TV

Cyril Hanouna est "une révélation de ces dernières années" selon Anne-Sophie Lapix

Cyril Hanouna  est "une révélation de ces dernières années" selon Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix était l'invitée du Buzz TV du Figaro pour dresser le bilan de sa très bonne année aux commandes de l'émission C à Vous sur France 5. La journaliste a également évoqué ses concurrents, Le Grand Journal d'Antoine de Caunes sur Canal+ et Touche pas à mon poste présenté par Cyril Hanouna sur D8. Elle juge d'ailleurs le succès de ce dernier "mérité".

Cette année, Anne-Sophie Lapix a réalisé une très belle saison dans C à Vous. L'émission diffusée sur France 5 a en effet réalisé de bonnes audiences. Alors que la fin de la saison approche, l'animatrice était l'invitée du Buzz TV pour dresser le bilan de l'année 2014-2015 de C à Vous ainsi que de Mots Croisés qui ne fera pas son retour à la rentrée prochaine.

"Le succès de Cyril Hanouna est mérité"

Au cours de cette interview, Anne-Sophie Lapix a également évoqué ses concurrents. En effet, dans la case horaire de C à Vous, deux autres talk shows sont diffusés : Le Grand Journal sur Canal+ et Touche pas à mon poste sur D8. Au sujet de la première émission qui rencontre quelques difficultés, la journaliste de 43 ans reste confiante : "C'est difficile de porter un jugement sur ce que fait Le grand journal [...] Mais je pense qu'ils vont réagir. C'est difficile: ça fait 10 ou 11 ans que l'émission existe... Ils cherchent la formule et je suis sûre qu'ils la trouveront. Je ne me positionne pas par rapport à mes concurrents sur cette case: je fonce et on essaie de conquérir le plus de monde possible. On ne peut pas tout le temps regarder ce qui se passe à côté !"

Quant à Cyril Hanoua, présentateur de Touche pas à mon poste qui réalise de très bonnes audiences sur D8, celle que l'on a récemment pu voir à l'affiche du film Bon rétablissement ! de Jean Becker assure que son succès est amplement mérité : "Ça ne me surprend pas. C'est vraiment une révélation, un tempérament, une façon de faire. Je trouve que ce succès est mérité"

Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas compter sur Anne-Sophie Lapix pour critiquer ses concurrents : "Je ne veux surtout pas rentrer dans cet espèce d'échange par émission interposée. Ça se pratique un petit peu aujourd'hui, mais il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu. On ne va pas commencer à faire cette petite guéguerre de cour de récré où parfois le moindre mot peut être mal interprété et surtout déformé sur les réseaux sociaux [...] On n'a rien à gagner à avoir des ennemis à la télévision"

Réagissez à l'actu people