TV

Cyril Hanouna aurait défendu Les Guignols face à Vincent Bolloré : "On a besoin d'eux"

Cyril Hanouna aurait défendu Les Guignols face à Vincent Bolloré : "On a besoin d'eux"

Il y a peu, Cyril Hanouna démentait avoir été rappelé à l'ordre par Vincent Bolloré suite à un sketch de Bertrand Chameroy dans Touche pas à mon poste. D'après le magazine GQ, l'animateur vedette de D8 et le nouveau patron du groupe Canal+ seraient bien plus proches qu'on le pensait. En effet, Cyril Hanouna serait un véritable "conseiller personnel" pour Vincent Bolloré et en aurait profité pour "plaider la cause" des Guignols de l'info.

En juillet dernier, alors que Les Guignols de l'info étaient en danger, menacés par Vincent Bolloré, Cyril Hanouna avait déclaré au micro d'Europe 1 qu'il était prêt à accueillir l'émission sur D8. "Moi je regarde Les Guignols dès que je peux puisque je regarde en fin de semaine ce qui s'est passé toute la semaine. Après Les Guignols moi je n'y crois pas, je pense que ça va continuer. Je suis sûr et puis moi je vais vous dire, j'ai eu une idée : je pense que ça doit continuer, ça va continuer et, puisque ça doit être vu par le plus grand nombres de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 Les Guignols ! A 20h sur D8 ! J'adorerais, je les prend tout de suite ! Si les gens de Canal+ m'écoutent, si Les Guignols m'écoutent, nous on les prend tout de suite" lançait-il ainsi dans Le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini.

Ainsi, bien qu'il ait lui-même été caricaturé dans Les Guignols, Cyril Hanouna tenait vraiment à ce que le programme ne disparaisse pas de l'antenne : "Moi je regarde Les Guignols dès que je peux puisque je regarde en fin de semaine ce qui s'est passé toute la semaine. Après Les Guignols moi je n'y crois pas, je pense que ça va continuer. Je suis sûr et puis moi je vais vous dire, j'ai eu une idée : je pense que ça doit continuer, ça va continuer et, puisque ça doit être vu par le plus grand nombres de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 Les Guignols ! A 20h sur D8 ! J'adorerais, je les prend tout de suite ! Si les gens de Canal+ m'écoutent, si Les Guignols m'écoutent, nous on les prend tout de suite"

"On a besoin des Guignols, surtout avec l'élection présidentielle qui arrive"

Ce mardi 15 septembre, une nouvelle information provenant du magazine GQ indiquait que Cyril Hanouna aurait été beaucoup plus actif dans la défense des Guignols de l'info qu'on le pensait. En effet, l'animateur de Touche pas à mon poste serait proche de Vincent Bolloré et de son fils, Yannick Bolloré. Au fil des années, le trublion du PAF et le nouveau patron de Canal+ se serait rapproché au point que le présentateur et producteur est devenu en quelque sorte "le conseiller personnel" de Vincent Bolloré.

D'après le magazine GQ, le patron du groupe Canal+ appellerait Cyril Hanouna "plusieurs fois par semaine" pour lui demander conseil. Cet été, l'animateur en aurait alors profité pour "plaider la cause" des Guignols de l'info. "On a besoin d'eux, surtout avec l'élection présidentielle qui arrive en 2017. Tout ce qu'il faut, c'est les remettre en ordre de marche et chercher de nouveaux talents d'écriture" aurait ainsi expliqué le présentateur de TPMP à Vincent Bolloré.

Réagissez à l'actu people