TV

CQDLT : pourquoi France Gall ne parlait pas de sa séparation avec Michel Berger ? (vidéo)

CQDLT : pourquoi France Gall ne parlait pas de sa séparation avec Michel Berger ? (vidéo)

Jeudi 29 novembre, l'écrivain Jean-Eric Perrin était l'invité de Valérie Benaïm dans C'est que de la télé sur C8. Il est venu présenter sa biographie de France Gall "De baby pop à résiste". Il est notamment revenu sur la rupture de la chanteuse et Michel Berger. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Michel Berger et France Gall, une histoire d'amour qui ne cesse de susciter les fantames, même encore aujourd'hui. Alors que la chanteuse décédait en janvier 2018 en emportant avec elle tous les secrets concernant cette relation, l'écrivain Jean-Eric Perrin lui consacre aujourd'hui une biographie. Et pourtant, il ne parle quasiment pas de cette triste rupture dans son oeuvre. Il a expliqué à Valérie Benaïm sur le plateau de C'est que de la télé sur C8 mercredi 28 novembre pourquoi il a choisi d'évoquer seulement brièvement cette histoire.

L'oeuvre avant le couple

Et pour l'écrivain, la raison est toute simple : "Je pense que l'histoire d'amour et de créativité qu'elle a vécu avec Michel Berger pendant toutes les années où ils ont été ensemble, où ils ont travaillé ensemble, où ils ont vécu ensemble et fait des enfants ensemble, c'était quelque chose de tellement fort qu'elle a voulu laisser ça intacte pour les fans." La chanteuse aurait voulu garder cette rupture la plus personnelle possible pour ne pas heurter les fans qui ont tant aimé leur duo ! "Ce qu'elle a démontré, c'est que l'héritage culturel qu'elle a fabriqué, elle a toujours voulu le mettre en avant et a toujours voulu le faire vivre pour les auditeurs et pour les fans"

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people