TV

CQDLT : Nathalie Marquay défend Jean-Pierre Pernaut jugé trop vieux pour présenter le JT (Vidéo)

CQDLT : Nathalie Marquay défend Jean-Pierre Pernaut jugé trop vieux pour présenter le JT (Vidéo)

Sur le plateau de l’émission "C’est que de la télé", ce jeudi 20 février, Nathalie Marquay a pris la défense de son mari, attaqué sur son âge par les chroniqueurs. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dans l'émission "C'est que de la télé" ce jeudi 20 février, l’équipe de Valérie Benaïm a enquêté sur le téléspectateur du JT de 13 heures de TF1. Il en ressort que le téléspectateur moyen est une femme à 57% de 65 ans et plus à 41,5%. 58,8% d’entre elles sont inactives, "donc c’est une femme au foyer", argumente Valérie Benaïm. Ces femmes vivraient plutôt dans des communes rurales à 33,8% et dans l’Ouest de la France. Un portrait qui correspond à 100% à l’image que l’on se fait de la fameuse ménagère que visent les télévisions. L’explication pour ce portrait type du téléspectateur est très simple comme le souligne l’animatrice : "A cette heure-ci, les actifs ne sont pas devant la télé. En général, c’est où la mère au foyer ou la retraitée." Nathalie Marquay prend alors la défense du journal de son mari en insistant sur les bons chiffres d’audiences du JT de 13h de Pernaut. Mais sur le plateau les chroniqueurs le trouvent un peu âgé notamment Jean-Michel Cohen : "Pour moi Jean-Pierre c’est la voiture balais. Ca fait depuis 88 il ramasse !"

Jean-Pierre Pernaut  à la retraire ? "C’est pas d’actualité"

Et quand Valérie Benaïm aborde le sujet de l’âge et de la retraite, Nathalie Marquay montre les dents. "Est-ce qu’il a choisi sa date de départ", demande l’animatrice de C’est que de la télé. "Il n’y a pas de date de départ. Ça fait 15 ans qu’on le vire et qu’il est toujours là, à chaque fois", répond la femme du journaliste de TF1.  "Il va avoir 70 ans, donc il en parle avec la chaîne mais pour l’instant chaque fois qu’il voit le patron de la chaîne, il lui dit "Jean-Pierre c’est pas d’actualité". Valérie Benaïm insiste :  "Dans sa tête, a-t-il déjà songé à une date ?" "Non et moi ça m’inquiète", finit par lâcher Nathalie Marquay. "J’ai envie qu’il profite d’une retraite comme tout le monde, mais c’est sa vie ! Il se lève tous les jours à 6h du matin. Il prépare lui-même son journal, il prépare tout, ses fiches… C’est une passion", conclut sa femme. Il faut dire que Jean-Pierre Pernaut est bien accroché à son siège de présentateur du 13h et malgré ses problèmes physiques et son opération d’un cancer de la prostate, il a repris au plus vite le chemin du plateau télé.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people