TV

CQDLT : Estelle Lefébure parle sexe sans tabou (vidéo)

CQDLT : Estelle Lefébure parle sexe sans tabou (vidéo)

En tournée promotion pour la sortie de son livre "Vivre au rythme de son cœur", Estelle Lefébure s’est livrée à des confidences étonnantes sur la sexualité, lundi 2 décembre sur le plateau de "C’est que de la télé".

Estelle Lefébure est partout en ce moment. L’ex-mannequin a une double actualité. Elle a participé à l’émission Rendez-vous en terre inconnue dont le numéro qui lui est consacré sera diffusé ce mardi 3 décembre et elle sort un livre. Son bouquin s’intitule "Vivre au rythme de son cœur". Lundi 2 décembre elle était invitée à venir le présenter sur le plateau de l’émission C’est que de la télé de Valérie Benaïm. Si son livre aborde de nombreux sujets liés au cœur, il y en a un qui a fait l’unanimité auprès des chroniqueurs de l’émission, c’est celui sur le sexe.

"Quelle est la durée optimale d’un rapport ?"

Pour Estelle Lefébure, "le câlin sexuel, ça baisse le stress". "Ça a été prouvé scientifiquement. Ca rallonge la vie. C’est pas mal !", insiste la mère d’Emma Smet et llona Hallyday.  Une question préoccupe plus particulièrement Caroline Ithurbide. "Quelle est la durée optimale d’un rapport pour que ça nous apporte un bien-être physique ?", l’interroge-t-elle. Attention spoil ! Page 122 de son bouquin Estelle Lefébure… ne répond pas à la question elle-même mais apporte des éléments scientifiques. Selon une étude américaine parue en 2008, la durée idéale pour que l’homme et la femme y prennent du plaisir est de 7 à 13 minutes. Par contre, elle tient à corriger une idée reçue comme quoi : plus c’est long, plus c’est bon. Non, ça n’est pas vrai.
Ce qui est le plus important insiste-t-elle est "l’harmonie et la communication" entre les deux personnes et que "les deux prennent du plaisir".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people