TV

Covid-19 : Donald Trump admet que la crise est plus grave qu'il ne le pensait aux Etats-Unis (Vidéo)

Covid-19 : Donald Trump admet que la crise est plus grave qu'il ne le pensait aux Etats-Unis (Vidéo)

Dans une allocution prononcée mardi 21 juillet, Donald Trump a reconnu qu'il avait minimisé la crise du coronavirus aux Etats-Unis. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de la pandémie, on ne compte plus les facéties du président américain. D'abord persuadé que les Etats-Unis allaient trouver un vaccin avant l'été, puis persuadé que la prise d'hydrochloroquine en prévention allait le sauver, Donald Trump a toujours pris à la légère la crise sanitaire. Sauf que la situation est alarmante aux Etats-Unis.

"La situation est grave"

Chaque jour, 60 000 cas positifs sont détectés aux USA. Le nombre de cas confirmés de Covid-19 est de 3 970 671 pour 144 173 décès et 1 163 861 guérisons. La Floride est l’état le plus touché suivi par la Californie et le Texas. Le gouverneur de l’Oklahoma a, lui, été testé positif au virus. Dans certains Etats, les gouverneurs ont choisi de jouer la prudence et de refermer les bars et cafés. D'autres imposent le masque. D'autres encore font comme si de rien n'était. Mais la situation pourrait changer. En effet, Donald Trump semble avoir pris la mesure de la crise sanitaire et a changé de discours. Son allocution le mardi 21 juillet le prouve.

"La situation est grave et va encore s'aggraver", a déclaré Donald Trump. Il a incité la population à porter le masque. Le président américain a d'ailleurs donné l'exemple la semaine dernière en apparaissant pour la première fois masqué en public. A trois mois de la présidentielle, le président est en délicatesse dans les sondages. Son opposant Joe Biden le dépasse dans certaines états et serait en bonne position d'être élue si l'élection avait lieu ces jours-ci.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people