TV

Covid-19 : des drones pour surveiller les vacanciers sur la plage (Vidéo)

Covid-19 : des drones pour surveiller les vacanciers sur la plage (Vidéo)

En Espagne, on ne rigole pas avec les règles de distanciation sociale. A Benidorm, les policiers sont équipés de drones pour les faire respecter sur la plage. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

A Benidorm, station balnéaire espagnole, les policiers ont un nouvel outil pour faire respecter les règles de distanciation sociale sur la plage : un drone. Et attention à celui qui s'approche trop près d'un groupe de plusieurs personnes ! Les policiers qui ont installé un PC sécurité mobile près de la plage surveillent tout ce qu'il s'y passe et peuvent s'il le faut rappeler à l'ordre les vacanciers qui ne respectent pas les règles via un haut-parleur installé sur le drone. Se prendre la honte devant tout le monde sur la plage, voilà un moyen plutôt dissuasif et efficace !

Des reconfinements locaux

Il faut dire que l'Espagne a vu repartir à la hausse le nombre de cas de Covid-19 depuis le début de l'été. A tel point que des reconfinements locaux ont été décidés. Ce fut le cas notamment à Lerida, Barcelone ou encore Figueres, trois villes de Catalogne où l'on observe le plus de cas actuellement. Jean Castex, le Premier ministre déconseille d'ailleurs fortement de se rendre en Catalogne et la France envisage très sérieusement de refermer la frontière avec l'Espagne.

Ici aussi, les cas de Covid se multiplient. Olivier Véran, le ministre de la Santé dénombre entre 400 et 500 clusters. Ils ont pour principale origine le lieu de travail ou les réunions familiales. Les gestes barrières sont peu à peu délaissés comme on a pu le constater lors d'une fête à Saint-Tropez où les jeunes étaient collés les uns aux autres. Pourtant, prévient le ministre, les jeunes sont plus susceptibles de tomber malades que leurs aînés d'après les dernières statistques.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people