TV

Covid-19 : Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France testé positif, quid de Jean Castex ? (Vidéo)

Covid-19 : Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France testé positif, quid de Jean Castex ? (Vidéo)

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été testé positif au Covid-19. Samedi, il recevait Jean Castex sur la Grande Boucle... Une séquence vidéo à revoir sur Non Stop Zapping.

Le Covid-19 n'épargne pas le milieu du sport. Bien que testés régulièrement à l'issue des entrainements, les cas se multiplient notamment dans le milieu du football. Dernier cas en date, Kylian Mbappé qui va de fait manquer le match de l'Equipe de France contre la Croatie ce mardi mais aussi très probablement celui contre l'OM dimanche. Cet été, peu avant la reprise du championnat de Ligue 1, de nombreux matches amicaux avaient dû être annulés après des cas découverts au sein de l'équipe de Montpellier et de Strasbourg. Sur le Tour de France, la règle qui fait foi : au-delà de deux coureurs ou membre du staff d'une même équipe touchés par le Covid, cette dernière est éliminée de la course. Pour l'instant, aucun coureur n'a été détecté positif, ce qui n'est pas le cas du patron du Tour, Christian Prudhomme.

Jean Castex suivra le protocole

On a appris ce mardi 8 septembre que le directeur de l'épreuve avait été testé positif au Covid-19. Problème, samedi il accueillait Jean Castex sur l'étape de montagne Pau-Laruns. Le Premier ministre devient donc un cas contact, comme il l'a twitté un peu plus tôt dans la journée. "Cas contact d’une personne testée positive à la Covid-19, je suivrai le protocole élaboré par le Gouvernement et les autorités de Santé. Il s’applique à toutes et tous." Par prudence, il va subir un dépistage. De son côté, Emmanuel Macron en déplacement à Clermont-Ferrand ce mardi a annoncé avoir été testé négatif à son retour du Liban.

Conséquence de ce test positif, Christian Prudhomme va céder sa place pour une semaine à François Lemarchand. Le directeur sera de retour à son poste après la seconde journée de repos prévue lundi 14 septembre.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people