TV

Coronavirus : un premier cas détecté en France du variant britannique (vidéo)

Coronavirus : un premier cas détecté en France du variant britannique (vidéo)

Un premier cas de contamination par la nouvelle souche du Covid-19 apparu au Royaume-Uni, a été détecté en France, à Tours, a annoncé le ministère de la Santé ce vendredi 25 décembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le premier cas infecté en France par le variant du coronavirus apparu au Royaume-Uni, a été détecté à Tours, a annoncé le ministère de la Santé ce vendredi 25 décembre. Résidant au Royaume-Uni, le Français qui est arrivé "de Londres le 19 décembre", a été testé positif à l'hôpital de Tours le lundi 21 décembre. Plusieurs examens et un séquençage du virus ont permis de confirmer qu'il s'agit bien de la nouvelle souche du coronavirus. Le porteur du virus est asymptomatique et a été isolé à son domicile. "Les autorités sanitaires ont procédé au contact-traçing des professionnels de santé ayant pris en charge le patient et à la recherche de ses personnes contacts à risque, pour procéder à leur isolement strict", a-t-il été indiqué.

Le premier... mais pas le dernier

Ce premier cas de contamination d'une variante du coronavirus considérée comme plus contagieuse, pourrait n'être que le début. Le ministère de la Santé a indiqué que "plusieurs prélèvements positifs pouvant faire évoquer le variant VOC 202012/01 sont en cours de séquençage par le laboratoire du CNR". La France avait suspendu tous les déplacements en provenance du Royaume-Uni pendant 48 heures et instauré des tests obligatoires pour rentrer après que Londres et le sud-est de l'Angleterre ont été reconfinés à cause de l'augmentation des contaminations, attribuée à une nouvelle souche du Covid-19.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people