TV

Coronavirus : un nouveau foyer de contamination dans le Morbihan (Vidéo)

Coronavirus : un nouveau foyer de contamination dans le Morbihan (Vidéo)

La France est très touchée par l'épidémie de Coronavirus. Après les communes de l'Oise mises en quarantaine, c'est dans le Morbihan qu'un nouveau foyer de la maladie a été détecté. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'épidémie de Coronavirus continue de se répandre en Europe et plus particulièrement en France. Dans l'Oise où un patient est décédé du Covid-19 à l'hôpital de Creil, des mesures drastiques ont été prises. Ainsi la préfecture a annoncé la fermeture des écoles dans neuf communes du département jusqu'au 14 mars inclus. Les transports scolaires ne desserviront pas  ces communes et les marchés sont interdits.

L'origine de ce nouveau foyer de contamination est inconnue

Lundi 2 mars, on apprenait qu'un nouveau foyer de la maladie avait été détecté en France. C'est le département du Morbihan qui est touché avec 13 cas répertoriés. Comme dans l'Oise, la préfecture a annoncé la fermeture des établissements scolaires des zones touchées durant 14 jours et les rassemblements que ce soit les marchés, les foires ou les réunions publiques. Ce sont les communes d'Auray, Crac'h, Carnac et Saint-Philibert qui sont visés.  A Crac'h, les habitants ont du mal à y croire et vont à la mairie demander des renseignements comme le montre le reportage diffusé dans le "20 Heures" de France 2 ce lundi 2 mars. Aucun des patients contaminé n'aurait effectué un voyage dans une zone à risque. Pour l'instant, l'origine de ce foyer de contamination est inconnue.

En tout, 191 personnes sont infectées dont 176 sont toujours hospitalisées. Le nombre de décès liés à la maladie en France s'élève à trois personnes. Pour éviter la contamination, le gouvernement rappelle qu'il faut se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude et utiliser des mouchoirs à usage unique. En cas de doute ou de symptômes persistants, appelez le 15.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people