TV

Coronavirus : un acteur de The Walking Dead endetté après son passage à l'hôpital (Vidéo)

Coronavirus : un acteur de The Walking Dead endetté après son passage à l'hôpital (Vidéo)

Aux Etats-Unis, se soigner coûte très cher. L'acteur Daniel Newman qui joue dans "The Walking Dead" en a fait les frais. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Aux Etats-Unis, rares sont ceux qui peuvent bénéficier d'une protection santé. Seuls ceux qui ont payé une assurance privée peuvent être pris en charge. Et encore... Cela s'avère parfois un gouffre financier. C'est ce qui est arrivé à l'acteur Daniel Newman qui incarne Daniel dans la série "The Walking Dead". Atteint du Covid-19, il a été hospitalisé. Et cela lui a coûté très très cher comme il l'explique aux journalistes du JT de France 2 ce samedi 2 mai.

34 900 dollars, une facture record !

Les journalistes se sont rendus aux Etats-Unis pour voir comment les malades s'en sortaient face à l'épidémie de Covid-19. Danni a reçu une facture astronomique de l'ordre de 34 900 dollars ! Elle ne pensait pas à ce que ça allait lui coûter, mais bien si elle allait s'en sortir vivante. Début mars, Daniel Newman va se faire tester à l'hôpital. Il en ressort avec une ardoise de 9 000 dollars que son assurance refuse de lui rembourser. "Ils m'ont dit que ça n'avait rien d'une urgence et que j'étais allé à l'hôpital de ma propre initiative. Que pour eux ce n'était pas une urgence et que donc ils n'avaient pas à payer", explique l'acteur. Aujourd'hui, comme des milliers d'autres américains, Daniel Newman en est réduit à négocier le montant de la facture avec son assureur. Une pratique tout à fait courante aux Etats-Unis. Devant l'urgence sanitaire et le nombre de litiges, la Maison Blanche a tapé du poing sur la table et exigé des compagnies d'assurances privées prennent en charge le coût des tests et des traitements. Pour l'instant, une demande qui est restée sans effets...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people