TV

Coronavirus : scènes de foule pour la réouverture des bars en Angleterre (vidéo)

Coronavirus : scènes de foule pour la réouverture des bars en Angleterre (vidéo)

C’est un moment qui était attendu par les Anglais. Après trois mois de confinement, les habitants ont pu se rendre dans les bars pour consommer. Cela a créé des scènes de foule inédites bien loin des gestes barrières à respecter…

Chaque pays est confronté à la pandémie de coronavirus et gère à sa façon la progression du virus sur son sol. Aux Etats-Unis la situation continue de s’aggraver avec un triste nouveau record, celui du plus grand nombre de cas enregistré en 24 heures vendredi 3 juillet avec plus de 53 000 personnes infectées. En France, la situation reste sous contrôle avec une mesure de confinement prise mi-mars et levée mi-mai. Au Royaume-Uni, le pays s’est confiné un peu plus tard alors que le nombre de cas était important. Mais après plus de trois mois de confinement, le déconfinement progressif continue et l’Angleterre uniquement a pu retrouver un semblant de normalité avec la réouverture notamment des bars, hôtels, cinémas ou encore musées samedi 3 juillet. Et pour fêter cela, les Anglais se sont retrouvés dans les rues…

Des scènes de liesse loin de la réalité

Ainsi, ce dimanche 5 juillet, la Une des quotidiens britanniques fait un focus sur les scènes de foule à travers le pays, et parlent de "fièvre du samedi soir". Le chiffre est impressionnant, et montre la joie du retour à la normale en Angleterre avec plus de 15 millions de pintes de bières bues dans la journée du 4 juillet ! Les habitants semblaient ravis de pouvoir sortir à nouveau et consommer dans leurs lieux favoris. Mais les scènes de liesse enregistrées un peu partout tranchent avec les gestes sanitaires stricts à respecter. Sur les images proposées dans le "12:45" sur M6 ce dimanche, peu de masques et la distanciation sociale est loin d’être respectée. Alors que le virus n’est pas éradiqué et que les spécialistes craignent une deuxième vague, ces vidéos choquent. D’autant qu’une partie de la population à Leicester a été reconfinée…

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people