TV

Coronavirus : Roselyne Bachelot accuse la Chine de mentir dans C à vous (Vidéo)

Coronavirus : Roselyne Bachelot accuse la Chine de mentir dans C à vous (Vidéo)

Roselyne Bachelot était l'invitée de l'émission "C à vous" ce lundi 30 mars. Elle est revenue sur le nombre de morts du coronavirus en Chine et se montre très critique. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le nombre de morts ne cesse d'augmenter. La barre des 11 500 morts a été franchie en Italie ce lundi 30 mars avec 812 décès supplémentaires en 24 heures. En Espagne 7 340 personnes sont décédées des suites du virus Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Enfin en France, la barre des 3 000 morts a été franchie. Alors comment se fait-il que la Chine, foyer de départ de la pandémie enregistre-t-elle si peu de décès ? Officiellement la Chine a recensé 2 535 morts.

La Chine a eu "une attitude criminelle" d'après Roselyne Bachelot

Invitée de l'émission "C à vous" sur France 5, Roselyne Bachelot a mis en doute les chiffres chinois. Pour l'ancienne ministre de la Santé, ce n'est pas possible, la Chine ment. La mine grave, sur le plateau de l'émission, elle a répondu aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine. "Ils nous ont menti ?", interroge la journaliste. "C'est une évidence", répond du tac au tac Roselyne Bachelot. "Et ils ont beaucoup à se faire pardonner. Elle a eu une attitude que je qualifierai de criminelle", ajoute l'ancienne ministre qui ne prend pas de gants. Cette dernière va même plus loin expliquant que la Chine avait eu des "signaux" de l'épidémie dès la mi-septembre. "L'omerta a sévi de façon dramatique sans doute pour préserver le développement économique de la Chine", continue la femme politique. Enfin, elle émet aussi des réserves sur la levée de l'embargo à Wuhan. "Il n'est pas possible que l'épidémie se soi éteinte d'une telle façon." Une intervention très pessimiste qui n'est pas faite pour rassurer...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people