TV

Coronavirus : nouveau record du nombre de cas aux Etats-Unis (vidéo)

Coronavirus : nouveau record du nombre de cas aux Etats-Unis (vidéo)

La pandémie de coronavirus continue de sévir à travers le monde. Si des pays ont entamé un déconfinement, les Etats-Unis font face à une croissance du nombre de cas. Vendredi 3 juillet le pays a enregistré un triste record, celui du plus grand nombre de personnes infectées.

La crise sanitaire inédite qui touche le monde entier continue de frapper à travers le monde. Si en France une mesure de confinement a été instaurée, elle est désormais levée depuis le 11 mai dernier. D’autres pays ont adopté les mêmes mesures comme l’Italie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni. De l’autre côté de l’Atlantique, la gestion de la crise par Donald Trump a été vivement critiquée. Certains accusent le président américain de minimiser les effets du coronavirus et de prendre l’épidémie à la légère. Les sorties médiatiques de Donald Trump n’ont pas vraiment convaincu. Le pays lutte toujours fortement contre le virus venu de Chine.

des prévisions catastrophiques

Vendredi 3 juillet, à la veille de la Fête Nationale, les Etats-unis ont enregistré un triste record, celui du plus grand nombre de cas dans le pays depuis le début de la pandémie. Plus de 53 000 personnes infectées ont été comptabilisées en 24 heures. L’envoyée spéciale de Cnews Outre-Atlantique Elisabeth Guédel le confirme, "les Américains n’ont pas trop le cœur à la fête". Elle évoque "le cauchemar" vécu par la population qui ne voit pas d’amélioration dans le pays. Si certains états prennent des décisions radicales, comme celle de fermer les plages de Los Angeles et Miami pour le weekend célébrant l’indépendance des Etats-Unis ou d’annuler des feux d’artifice pour éviter les rassemblements, la crise semble s’aggraver de jour en jour.

Elisabeth Guédel indique que "Donald Trump assure que la crise est sous contrôle, bien gérée. Y compris sur le front économique avec un redémarrage du marché du travail (…) mais c’était avant que des gouverneurs décident de stopper l’activité dans leur état". Face à l’absence de règles strictes, "L’agence américaine de santé publique prévoit elle 20 000 morts dues au covid de plus en seulement trois semaines, les trois prochaines semaines aux Etats-Unis".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people