TV

Coronavirus : Marie a fêté ses 100 ans tout seule, confinée (Vidéo)

Coronavirus : Marie a fêté ses 100 ans tout seule, confinée (Vidéo)

Marie avait prévu une grande fête pour ses 100 ans. Finalement, elle est restée chez elle, confinée. Des journalistes de CNews l'ont rencontrée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis le mardi 17 mars, la France est confinée. Pour éviter la propagation du coronavirus, les autorités ont demandé aux Français de rester chez eux. Une mesure nécessaire pour ralentir la propagation de l'épidémie et ne pas engorger les services de réanimation du pays. De nombreuses personnes témoignent de leur vie de reclus. Ainsi Eddy Mitchell a avoué ne rien faire de ses journées quand Stéphane Bern cuisine comme jamais. Marie Bailbled qui habite au Plessix-Balisson, dans les Côtes-d'Armor est concernée, comme tout le monde. A une différence près : elle vient de fêter ses 100 ans.

"A mon âge, on est plus fragile"

Des journalistes de CNews l'ont rencontrée, chez elle. Le 19 mars, tout le village aurait dû être convié à une grande célébration... qui n'a finalement pas eu lieu. "J'étais toute seule", déclare la centenaire. Isolée chez elle, elle ne reçoit la visite que de quelques élus de la commune qui viennent s'assurer que tout va bien. A 100 ans, Marie est encore autonome. Elle a fait ses courses juste avant que ne soit décrété le confinement et a même voulu aider la commune à fabriquer des masques pour se protéger du coronavirus. Son souhait le plus cher maintenant est que la fin de la pandémie arrive et qu'elle puisse souhaiter son anniversaire, normalement. "Je peux partir avec le virus. A mon âge, on est plus fragile", ajoute la vieille dame qui conclut qu'elle n'est pas à un jour près pour fêter son anniversaire.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people