TV

Coronavirus : L'hommage émouvant des Français aux personnels de santé (vidéo)

Coronavirus : L'hommage émouvant des Français aux personnels de santé (vidéo)

Alors que la France est confinée depuis ce mardi 17 mars, les soignants s'occupent sans relâche des personnes contaminées par le coronavirus. D'ailleurs, dans le JT de 20h, Anne-Sophie Lapix a dévoilé des images de la population rendant hommage à tout le personnel médical.

Emmanuel Macron a pris des mesures radicales et inédites le 17 mars afin d'éviter la propagation du coronavirus sur le territoire. Si les Français sont confinés chez eux, c'est pour une raison essentielle, celle de sauver des vies. En effet, le coronavirus sévit de plus en plus et fait des milliers de victimes. De plus, les hôpitaux sont saturés et les soignants travaillent sans relâche afin de s'occuper des malades. Si certaines personnes ont dû mal à comprendre et à accepter ce confinement, d'autres pensent au personnel médical qui est le plus touché par cette terrible crise sanitaire. D'ailleurs, les Français ont décidé de se mobiliser pour rendre hommage à tous les médecins, infirmiers, aides-soignants et le personnel médical dans son ensemble, qui travaillent dans des conditions extrêmes pour sauver la nation. Anne-Sophie Lapix a dévoilé un aperçu de cet hommage dans le JT de 20h diffusé sur France 2 le mercredi 18 mars et les images sont émouvantes ! 

Des applaudissements pendant plusieurs minutes

La solidarité des Français en temps de crise. Le mouvement a pris naissance sur les réseaux sociaux lors du premier jour de confinement afin de rendre hommage au personnel soignant qui se retrouve dans la tourmente. Ainsi, tous les Français sont invités à se rendre sur leur balcon ou à leur fenêtre afin d'applaudir pendant plusieurs minutes. C'est avec ces images bouleversantes d'un Etat en crise, qu'Anne-Sophie Lapix a démarré son journal télévisé ce mercredi 18 mars sur France 2. Elle a d'ailleurs annoncé : "Ils applaudissent, les Français depuis chez eux, sur leur balcon, à la fenêtre, ils applaudissent ensemble le personnel soignant en ce moment même (...) On rend hommage à ceux qui sont au front.". Un geste incroyable pour prouver que les soignants ne sont pas oubliés et les remercier pour leur si dur travail. 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people