TV

Coronavirus : les premières doses de vaccin sont arrivées en France (vidéo)

Coronavirus : les premières doses de vaccin sont arrivées en France (vidéo)

La campagne de vaccination débute en France ce dimanche 27 décembre dans deux établissements pour personnes âgées. Les premières doses de vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 sont arrivées en France. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

A partir de ce dimanche 27 décembre, la vaccination doit débuter dans l'Union Européenne. En France, deux établissements pour personnes âgées, à Sevran et Dijon, vont être les premiers à procéder aux premières vaccinations. Les premières doses du vaccin contre le Covid-19 développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech ont été acheminées ce samedi 26 décembre en région parisienne, a indiqué l'AFP. Après la validation de l'Agence européenne du médicament lundi, la France a ensuite donné son feu vert jeudi avec la Haute autorité de santé (HAS). La campagne de vaccination débute alors qu'un premier cas de contamination par la nouvelle souche du Covid-19 apparu au Royaume-Uni, a été détecté en France, à Tours, a annoncé le ministère de la Santé ce vendredi 25 décembre.

Un premier cas de la nouvelle souche en France

Résidant au Royaume-Uni, le Français qui est arrivé "de Londres le 19 décembre", et a été testé positif à l'hôpital de Tours le lundi 21 décembre, est asymptomatique et a été isolé à son domicile. "Les autorités sanitaires ont procédé au contact-traçing des professionnels de santé ayant pris en charge le patient et à la recherche de ses personnes contacts à risque, pour procéder à leur isolement strict", a-t-il été indiqué. Alors que cette variante britannique est plus contagieuse bien qu'elle n'entraînerait pas des formes plus graves, ce premier cas de contamination en France ne serait pas le dernier.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people