TV

Coronavirus : les émouvantes retrouvailles d’un couple de retraités séparés 215 jours (vidéo)

Coronavirus : les émouvantes retrouvailles d’un couple de retraités séparés 215 jours (vidéo)

Séquence émouvante mercredi 21 octobre dans "C à Vous". Lors de sa chronique 5/5, Emilie Tran Nguyen propose de découvrir une histoire particulièrement touchante : les retrouvailles d’un couple d’octogénaires séparés 215 jours par le coronavirus. Attention, émotion.

La crise de coronavirus a de lourdes conséquences. Que ce soit en termes économiques, sociaux ou médicaux. Alors que le monde fait face à une pandémie inédite, des familles entières sont bouleversées. Mercredi 21 octobre, lors de sa chronique 5/5 dans "C à Vous", la journaliste Emilie Tran Nguyen propose à Anne-Elisabeth Lemoine et aux téléspectateurs de découvrir une histoire particulièrement émouvante. Il s’agit de celle d’un couple d’octogénaires américains séparés 215 jours à cause du virus. La maison de retraite où ils résident a filmé leurs retrouvailles et comme le précise la chroniqueuse, "Sortez vos mouchoirs !"

Ils ne peuvent dissimuler leurs larmes

Sur les images, Joseph fait son retour à la maison de retraite après 215 jours de séparation avec sa femme Eve. Cette dernière ne s’y attend pas lorsqu’elle voit son mari arriver sur un fauteuil roulant. Leurs retrouvailles sont bouleversantes. Tous les deux ne peuvent empêcher leurs larmes de couler. "Oh mon dieu" sont les premiers mots d’Eve en découvrant son mari. Le couple s’enlace et chacun fait une déclaration d’amour à l’autre.  Joseph déclare en pleurant, "Je ne pensais pas pouvoir revenir ici un jour !" Le couple, marié depuis 60 ans, a été séparé plus de sept mois en raison de la crise sanitaire. En mars dernier, Joseph a dû être amputé, ce qui a nécessité une longue période d’hospitalisation et de longues semaines de rééducation. En raison de la pandémie, le couple n’a pu échanger que par téléphone ou se voir à travers une fenêtre. Finalement réunis mi-octobre, une fois les mesures de distanciation assouplies, leurs retrouvailles ont pu avoir lieu.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people