TV

Coronavirus : l'énorme coup de gueule de Benjamin Castaldi sur le prix des masques (Vidéo)

Coronavirus : l'énorme coup de gueule de Benjamin Castaldi sur le prix des masques (Vidéo)

Benjamin Castaldi s'est énervé lundi 27 avril dans "Ce soir chez Baba" sur le prix des masques grand public pour se protéger du coronavirus. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dès le 11 mai, les Français devraient pouvoir recommencer à sortir de chez eux et retourner au travail. Avec le déconfinement, les élèves reprendront aussi le chemin des cours. Le Premier ministre Edouard Philippe doit annoncer ce mardi 28 avril dans l'après-midi les modalités définitives du déconfinement. Faudra-t-il porter un masque dans les transports ? Au travail ? Pourra-t-on voyager ? Partir en vacances cet été ? Autant de questions que se posent les Français et auquel le Premier ministre devra répondre. La question la plus épineuse pour l'instant est le masque. Depuis lundi 27 avril, on peut en acheter en pharmacie, mais les prix n'ont pas été fixés par le gouvernement ce qui énerve beaucoup Benjamin Castaldi.

"C'est un pur scandale !"

Dans "Ce soir chez Baba" ce lundi, il a poussé un énorme coup de gueule sur le prix des masques. "Le masque, c'est une barrière indispensable, donc l'Etat devrait verrouiller le marché", a commencé le chroniqueur. Comme lors de sa précédente intervention sur le coronavirus et le Doliprane, le sujet lui tient à cœur et Benjamin Castaldi est hors de lui. Cyril Hanouna, farceur, l'interrompt et lui demande solennellement "va mettre une bouteille d'oxygène et reprend après". Pas calmé pour deux sous, il continue sa tirade : "Quand quelqu'un est malade du Covid, malheureusement, ça coûte des dizaines de milliers d'euros à l'Etat, donc il ne faut pas l'attraper. Donc pour ne pas l'attraper, il faut se protéger. Donc on ne doit pas permettre que les gens gagnent de l'argent sur les masques. C'est un pur scandale !" Pour Benjamin Castaldi, le prix dérégulé des masques est un vrai problème. Il estime que c'est à l'Etat de prendre en charge la distribution des masques gratuitement à tous les Français.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people