TV

Coronavirus : l’échange musclé entre Donald Trump et une journaliste (vidéo)

Coronavirus : l’échange musclé entre Donald Trump et une journaliste (vidéo)

Alors que le monde fait face à la pandémie de coronavirus, le président américain Donald Trump est très critiqué. Il a tenu à se défendre lors d’une conférence de presse où un échange avec une journaliste n’est pas passé inaperçu. Une séquence diffusée dans C à vous.

Si le monde entier est concerné par l’épidémie de coronavirus, les Etats-Unis sont fortement touchés. Avec plus de 22 000 décès comptabilisés depuis le début de la crise, le pays enregistre le plus grand nombre de victimes. Dans ce contexte, les décisions de Donald Trump sont critiquées. Les médias se posent la question : le président a-t-il manqué de lucidité dans cette crise ? Une enquête du New York Times publiée le weekend du 11 avril dévoile les coulisses de l’échec de Donald Trump. Cet article ainsi que d’autres papiers ont poussé le gouvernement à réagir. Donald Trump a tenu à se défendre lundi 13 avril lors d’une conférence de presse et un échange avec une journaliste n’est pas passé inaperçu.

"Vous êtes corrompue"

Au cours de la conférence de presse, Donald Trump diffuse une vidéo retraçant toutes ses décisions prises depuis janvier et le début de la crise sanitaire. Oui mais, il y a un trou de près d’un mois entre début février et début mars. Une journaliste de CBS interpelle alors Donald Trump. Leur échange musclé a été diffusé dans "C à vous" mardi 14 avril. Alors que Paula Reid lui demande ce qu’il a fait, le président américain peine à répondre. En réponse aux questions de la journaliste sur le trou noir d’un mois, il répond qu’il n’y avait aucun cas aux Etats-Unis à cette période. Si Paula Reid dément, Donald Trump cite un de ses articles mais se trompe de date. Pour mettre fin à leur échange, le président américain estime que la journaliste est "corrompue", il ajoute, "La chaîne pour laquelle vous travaillez est corrompue". Puis il conclue par : "Le problème est la presse qui ne couvre pas l’information comme elle devrait le faire". Après cet échange, plusieurs chaînes du pays ont stoppé la diffusion du point presse du gouvernement.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people