TV

Coronavirus : Le message inquiétant et alarmant d'un médecin français en Chine (vidéo)

Coronavirus : Le message inquiétant et alarmant d'un médecin français en Chine (vidéo)

La pandémie de coronavirus fait des milliers de morts par jour... D'après un médecin français en Chine, les mesures prises par la France ne sont pas "suffisantes". Il a lancé un message inquiétant et alarmant ce samedi 21 mars sur France 2 dans 20h30 le samedi.

Le monde entier fait face à une terrible crise sanitaire sans précédent. Le coronavirus se propage et fait des milliers de nouvelles victimes chaque jour malgré les mesures prises par les gouvernements. L'Italie est actuellement le pays le plus touché par cette pandémie. Emmanuel Macron a annoncé aux Français le lundi 17 mars qu'ils devaient rester chez eux pendant au moins quinze jours. Christophe Castaner a par la suite précisé les propos du président de la République en parlant de confinement. Cependant, de nombreuses personnes ne le prennent pas au sérieux et continuent de sortir. D'ailleurs, selon un médecin français actuellement en Chine, ces mesures prises par Emmanuel Macron sont loin d'être "suffisantes" et pourraient entrainer des milliers de victimes supplémentaires...

"Nous aurons des montagnes de cercueils en France"

Dans l'édition spéciale diffusée ce 21 mars au soir sur France 2, dans l'émission 20h30 le samedi, un envoyé a réalisé un reportage à Wuhan, noyau de l'épidémie, et il a interrogé un médecin français qui a vu la crise naître et évoluer en Chine. Ses propos sont d'ailleurs saisissants et inquiétants. Il a révélé : "Les mesures en France sont insuffisantes. Ce confinement ne sert à rien. Il faut tout arrêter pendant 15 jours. Il faut obliger les gens à ne plus sortir, figer le pays et même arrêter l'autorisation de faire les courses pendant 15 jours. Les gens feront des stocks, mais c'est la seule solution. Autrement nous aurons des montagnes de cercueils en France. Il y a des solutions en Chine, et il faut appliquer ces mesures à la France pour éviter une catastrophe.". Les mesures seront-elles durcies en France en prenant exemple sur celles instaurées en Chine ?

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people