TV

Coronavirus : le dur combat des soignants face aux personnes malades (vidéo)

Coronavirus : le dur combat des soignants face aux personnes malades (vidéo)

Face à l'augmentation quotidienne de personnes atteintes par le coronavirus, les services hospitaliers sont en saturation. Le JT de France 2 s'est glissé au sein d'un hôpital des Vosges. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Chaque jour, le nombre de personnes touchées par le coronavirus ne cesse d'augmenter, ainsi que les décès. Selon un bilan de ce dimanche 22 mars, plus de 16 000 cas ont été enregistrés et 674 personnes sont décédées en France à l’hôpital. Parmi les régions les plus impactées, le Grand Est et l’Île-de-France. L'augmentation de la courbe a créé une véritable saturation au sein des hôpitaux. Tandis que les personnels de santé font face à la pénurie de masques, ce sont aussi les lits de réanimation qui manquent considérablement. Ce dur combat a été illustré dans un reportage du JT de France 2 ce dimanche 22 mars. 

Une patiente dans un état critique

Auprès d'un service d'urgences de l'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges, une patiente diabétique de 86 ans y a été emmenée par les pompiers après s'être sentie fatiguée depuis quinze jours. Les radios de la patiente sont alors mauvaises, raconte le reportage. Une contamination au covid-19 n'est pas exclue. Alors que la patiente est dans un état critique, les médecins ont peu d'espoir et n'arriveront pas à la sauver. Un échec pour les médecins mais "d'autres malades, même sérieusement atteints, s'en sortent mieux". Seulement avec la pénurie de masques, la crainte est aussi de voir le personnel réduit pour accueilir les malades. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people