TV

Coronavirus : le bilan passe à 949 cas et 16 morts en France (vidéo)

Coronavirus : le bilan passe à 949 cas et 16 morts en France (vidéo)

L'épidémie de coronavirus ne cesse de faire parler d'elle. Alors que le nombre de personnes contaminées et le nombre de mort ne cessent d'augmenter, des mesures sont prises et le stade 3 se rapproche.

Venu de Chine, le coronavirus ou covid-19 touche de nombreux pays, la France n'est pas épargnée. Alors que samedi 7 mars on comptait 716 personnes contaminées sur le territoire et 11 morts, le bilan est passé à 949 cas détectés et 16 morts annonce le ministère de la santé. Pour l'heure, il est conseillé de pas se serrer la main ou se faire la bise, de se laver les mains régulièrement et de prendre sa température. Les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné sont interdits. Pour toute question concernant le coronavirus, une plateforme téléphonique a été mise en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, il s'agit du 0800 130 000. Un numéro gratuit depuis un poste fixe disponible 24h/24. Dimanche 8 mars, ce sont près d'un millier de personnes qui sont touchées dont 45 hospitalisées.

Que prévoit le stade 3 ?

En guise de mesure, les établissements scolaires de l'Oise et du Haut Rhin resteront fermés dès lundi 9 mars. Au total ce sont près de 300 000 personnes concernées. Un conseil de défense est prévu ce dimanche 8 mars à 18h. Le stade 3 tant commenté n'est pas encore activé mais pourrait l'être. Il est mis en place lorsque le virus circule activement sur l'ensemble du territoire. Les mesures imposées sur le plan national durent de 8 à 12 semaines, au niveau des services publics les transports peuvent être touchés. Les activités collectives et les grands rassemblements pourraient également être impactés. En Italie, le coronavirus a déjà fait 200 morts et le pays a adopté une mesure sans précédent ce dimanche 8 mars en plaçant 15 régions du nord en quarantaine soit 15 millions d'habitant concernés...

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people