TV

Coronavirus : le bilan passe à 11 morts et 716 cas confirmés en France (Vidéo)

Coronavirus : le bilan passe à 11 morts et 716 cas confirmés en France (Vidéo)

Le ministère de la Santé a fait part du nouveau bilan dans l'épidémie de coronavirus qui touche la France. On compte désormais 11 morts et 716 cas déclarés. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'épidémie de coronavirus n'en finit plus de s'étendre en France et dans le reste du monde. Alors que 92 pays sont touchés et que le cas des 100 000 personnes a été franchi, la France s'apprête à passer au stade 3 de l'épidémie. En effet, chez nous aussi, le bilan s'alourdit.

Des mesures plus restrictives prises dans les hôpitaux et les Ephad

Dans un communiqué publié samedi 7 mars, le ministère de la Santé a révélé de nouveaux chiffres. On compte désormais 11 morts de la maladie en France et 716 personnes infectées.  Les deux derniers décès se sont produits dans les Hauts-de-France et en Normandie. Les cinq départements les plus touchés par le virus sont : l'Oise, le Morbihan, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin et la Haute-Savoie. Dans les hôpitaux et les Ephad, les visites commencent à être suspendues pour éviter de contaminer les résidents les plus âgés.

Le Mondial du tatouage prévu à Paris du 13 au 15 mars à la Grande Halle de la Villette est annulé. Quant au match de Ligue 1 prévu ce samedi à 17h30 entre Strasbourg et le PSG, il est reporté à une date ultérieure. Les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu clos sont toujours interdits, et ce jusqu'à mi-avril.

A l'étranger aussi l'épidémie gagne du terrain. Un premier cas a été découvert à Malte, une petite île de la Méditerranée. Il s'agit d'une adolescente italienne de retour d'un voyage en famille dans le nord de l'Italie. Idem au Costa Rica où s'est une touriste américaine qui a été placée à l'isolement. De son côté, la Chine a franchi la barre des 3 000 morts tandis que le nombre de personnes infectées explose en Iran et en Corée du sud.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people