TV

Coronavirus : la vente de papier toilette rationnée en Australie (Vidéo)

Coronavirus : la vente de papier toilette rationnée en Australie (Vidéo)

Alors que l'épidémie de coronavirus est devenue mondiale, une chaîne de supermarchés en Australie a pris une mesure drastique pour éviter la pénurie d'un objet utile au quotidien, le papier toilette. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En France, l'épidémie de coronavirus gagne du terrain. Après l'Oise et le Morbihan, c'est au tour de l'Est de la France d'être touché. Sept cas ont été recensés à Mulhouse après un rassemblement religieux. Les sept personnes infectées sont membres de deux familles. Des mesures de précaution ont été prises comme la fermeture des écoles à proximité. Alors que le risque de quarantaine augmente, les Français se jettent sur les produits de première nécessité. Ainsi depuis la semaine dernière la vente de pâtes a augmenté de près de 30% et les rayons sont dévalisés. Pour l'instant pas de pénurie en vue assurait mardi 3 mars le PDG de Système U, Dominique Schelcher sur CNews.

Quatre paquets de papier toilette par personne et pas un de plus !

En Australie aussi, les habitants angoissent à l'idée de se retrouver bloqués chez eux. Dans le pays, 41 cas de coronavirus ont été recensés. Conséquence, ils font des stocks et achètent à tour de bras. A tel point que les stocks de papier toilette descendent à vue d'œil. Pour parer à une éventuelle pénurie, la chaîne de supermarchés Woolworths a pris une décision radicale. L'achat de papier toilette est désormais rationné. Les clients n'ont droit qu'à quatre paquets par personne. Dans un communiqué de presse, l'enseigne indique que cette mesure vise à "garantir qu’un plus grand nombre de clients ait accès aux produits". "Cela aidera à consolider les niveaux de stock pendant que les fournisseurs augmentent la production locale et les livraisons pour répondre à une demande plus élevée que d’habitude".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people