TV

Coronavirus : la situation continue de s’aggraver aux Etats-Unis (vidéo)

Coronavirus : la situation continue de s’aggraver aux Etats-Unis (vidéo)

La crise sanitaire mondiale continue de sévir et de faire des victimes. La situation aux Etats-Unis est préoccupante. Le nombre de cas ne cesse d’augmenter de jour en jour et les prédictions ne sont pas positives...

Depuis plusieurs mois maintenant, le monde fait face à une crise sanitaire de grande ampleur. Si plusieurs pays notamment la France, l’Italie, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni ont adopté des mesures de confinement pour ralentir la propagation du coronavirus, une deuxième vague n’est pas à exclure. D’autres pays continuent de faire face à une croissance du nombre de personnes infectées. Dans la matinale de France 2 diffusée ce vendredi 17 juillet, l’information tombe, en Inde le million de cas déclarés est annoncé. Une triste réalité. La situation est alarmante notamment aux Etats-Unis où la pandémie ne faiblit pas comme le prouvent les chiffres.

Au Brésil aussi la situation inquiète

Outre-Atlantique, le virus sévit toujours aussi violemment. Ainsi, chaque jour un nouveau record du nombre de personnes infectées est enregistré. Jeudi 17 juillet, ce sont plus de 68 000 américains qui ont été contaminés par la covid-19 en seulement 24 heures. Au total, plus de trois millions et demi d’habitants ont contracté le coronavirus depuis le début de l’épidémie. La Floride est l’état le plus touché suivi par la Californie et le Texas. Le gouverneur de l’Oklahoma a, lui, été testé positif au virus. Face à la situation, le port du masque a été rendu obligatoire en Alabama. Ces chiffres devraient encore se développer selon les estimations des épidémiologistes. Au Brésil également la situation est alarmante. Au total, le pays dirigé par Jair Bolsonaro compte plus de 80 000 décès liés au coronavirus. Plus de deux millions de brésiliens ont été touchés par la covid-19.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people