TV

Coronavirus : la Russie transforme un palais des sports en hôpital de campagne (Vidéo)

Coronavirus : la Russie transforme un palais des sports en hôpital de campagne (Vidéo)

L'épidémie de coronavirus continue de flamber en Russie à tel point qu'un palais des sports a été transformé en hôpital de campagne. D'autres images montrent des gens morts dans des hôpitaux. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

En France la seconde vague continue de faire des morts mais les entrées à l'hôpital sont à la baisse depuis une semaine. Tout le contraire de la Russie qui semble touchée de plein fouet elle aussi par la seconde vague du virus. Ce mercredi, le pays a communiqué ses derniers chiffres concernant l'épidémie. Il y aurait à ce jour, mercredi 18 novembre, 1 991 998 cas de Covid confirmés dont 20 985 sur les dernières 24 heures. Le pays comptabilise 34 387 décès dont 456 en 24 heures.

Des images choquantes

Des chiffres qui sont toutefois sujet à caution. Le nombre de morts pourrait être beaucoup plus élevé. A  Moscou, un palais des sports a été transformé en hôpital géant. Depuis un mois, il accueille des patients atteints du covid. 1 300 lits sont installés, tous équipés d'oxygène. Plus de 100 médecins et infirmiers sont mobilisés autour des malades. Un équipement montré par le gouvernement qui cache une autre réalité. Des lanceurs d'alerte ont filmé des couloirs d'hôpitaux dans lesquels s'entassent les patients sur des brancards. Sur une des images, une femme couchée sur lit, morte. Selon un lanceur d'alerte interviewé par un journaliste américain, il y aurait en Russie 130 000 morts. Si la Russie minimise la crise, c'est en parfaite connaissance de cause. "Ils ne veulent pas effrayer les gens avec le virus, c'est pour garder une bonne image", ajoute ce dernier.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people