TV

Coronavirus : Julie Gayet défend la cause animale avec le chien de François Hollande (vidéo)

Coronavirus : Julie Gayet défend la cause animale avec le chien de François Hollande (vidéo)

Julie Gayet a créé la surprise générale. L'actrice a fait une apparition dans le programme court de France 2 "Au secours, bonjour", ce vendredi 8 mai. Elle était accompagnée par le chien de François Hollande afin de défendre la cause animale !

Le monde a été bouleversé par la pandémie de coronavirus... Pour tenter de lutter contre la propagation de ce terrible virus, la France a été placée en confinement le 17 mars dernier. Tous les univers ont été impactés par cette crise sanitaire et il a fallu apprendre à vivre avec. Le monde de la télé n'a pas été épargné. De nombreux tournages d'émissions télé ont été annulés, mais certaines chaînes ont réussi à s'adapter au confinement. Cyril Hanouna a décidé d'animer chaque soir "Touche pas à mon poste" depuis son salon pendant que Cyril Lygnac préparait de bons plats de chez lui dans "Tous en Cuisine" diffusée sur M6. De son côté, France 2 a créé un programme court le 19 avril dans le but de divertir les Français, confinés chez eux. La chaîne a proposé une série de sketchs qui mettait en scène deux experts d'un centre d'appels, campés par Alice Belaïdi et Loïc Legendre, chargés de répondre aux questions incessantes concernant au confinement... De nombreux artistes se sont prêtés au jeu et ont fait une apparition comme Marina Foïs, Jean-Paul Rouve ou encore Elie Semoun. D'ailleurs, ce vendredi 8 mai, Julie Gayet a surpris de nombreux téléspectateurs en apparaissant aux côtés du chien de François Hollande pour faire passer un message !

 

"on arrête d'abandonner les chiens"

Julie Gayet est apparue dans "Au secours, bonjour" afin de défendre la cause animale. Pour cette occasion, elle était accompagnée par le chien de François Hollande, prénommé Philae et elle avait un message fort à transmettre. Dans son sketch, l'actrice de 47 ans s'est exprimée : "J'appelle parce qu'il paraît que de nombreuses personnes abandonnent leurs chiens en pensant qu'ils peuvent transmettre le virus. Alors qu'en fait les chiens ne transmettent pas le virus. A la limite, c'est nous qui pourrions leur transmettre. Et pourtant, ils ne nous abandonnent pas eux.". La compagne de François Hollande a conclu avec humour : "Donc petit message, on arrête d'abandonner les chiens, on les laisse tranquilles. A la limite, on abandonne les pangolins et les chauve-souris.". Son constat est alarmant et malheureusement bien réel.

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people