TV

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut explique son absence du JT de 13h (vidéo)

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut explique son absence du JT de 13h (vidéo)

Absent du JT de 13h de TF1 en raison du confinement face au coronavirus, Jean-Pierre Pernaut a expliqué comment il va travailler de chez lui, sur Cnews ce mercredi 18 mars. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Pierre Pernaut a pris ses précautions. A bientôt 70 ans, le présentateur du JT de 13h de TF1 a décidé de suivre les règles de confinement face à la pandémie de coronavirus. Tandis que de nombreuses émissions se retrouvent perturbées, le journal télévisé continu d'être présenté en plateau. Jean-Pierre Pernaut a donc laissé sa place temporairement ce mardi 17 mars à son joker Jacques Legros. Mais il ne reste pas totalement absent. A la fin du JT, il a fait une apparition depuis son domicile. "Ce n'est pas du télétravail, moi c'est de la télémaison. Ça me permet de rester en contact avec vous, de suivre l'information bien évidemment", a-t-il assuré. 

"On a préféré me mettre à l'abri"

Car même confiné, Jean-Pierre Pernaut ne lâche pas le JT. En ligne dans L'heure des pros ce mercredi 18 mars, le présentateur est revenu sur la décision de son confinement : "On a préféré me mettre à l'abri, avec les petits problèmes de santé que j'ai eu il y a quelques mois". Pour qu'il puisse toujours être présent à l'écran, Jean-Pierre Pernaut explique ce qui est prévu avec le petit studio installé chez lui par le groupe TF1 : "On pourra faire une petite rubrique qui s'appellera le 13 H à la maison, en fin de journal, avec des reportages et des correspondants qui nous raconteront leur vies, qu'est-ce qu'on fait quand on est confiné ?". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people