TV

Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a testé le test antigénique dans "Morandini Live" pour savoir s'il était positif ou non au coronavirus. Il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, en direct sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jean-Marc Morandini n'est pas à son premier test. L'animateur de "Morandini Live" s'est une nouvelle fois prêté au jeu du dépistage de la Covid-19. Ce lundi 14 septembre, le présentateur a essayé un test antigénique en plein direct de son émission et il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, contrairement aux tests PCR réalisés en laboratoire. Pour tenter de désengorger ces derniers, dont les files d'attente dépassent plusieurs heures, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé le déploiement de ces TRA (tests rapides antigéniques) en Ile-de-France. Ils permettent de déterminer si un individu est positif au moment du dépistage, en une trentaine de minutes, mais il a tout de même quelques failles.

Un petit cri de douleur

Ces tests antigéniques fonctionnent comme les tests virologiques avec l'introduction d'un écouvillon dans le nez et ils ne sont pas moins douloureux. Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a été testé en direct et il a poussé un petit cri de douleur... Par ailleurs, il a même versé une larme après le prélèvement. Les tests PCR et antigéniques, bien que similaires dans la manière de les réaliser, ne recherchent pas la même chose. Les seconds détectent les antigènes du SARS-CoV-2, des protéines, produites par le virus. Si ces tests antigéniques semblent être une bonne alternative pour dépister les individus, ils restent cependant moins fiables puisqu'ils détectent le virus uniquement s'il est présent en grande quantité. Il peut donc y avoir de faux négatifs. En tout cas, après quinze minutes d'attente, le résultat de Jean-Marc Morandini est tombé et il était négatif. L'émission a donc pu se poursuivre en toute sérénité.

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people