TV

Coronavirus : il se déguise en faucheuse pour faire peur aux gens sur la plage (Vidéo)

Coronavirus : il se déguise en faucheuse pour faire peur aux gens sur la plage (Vidéo)

En Floride, en pleine épidémie de coronavirus, les plages ont rouverte au public. Alors la faucheuse est de sortie... Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Aux Etat-Unis la doctrine du confinement a du plomb dans l'aile. Il a été ordonné suivant les Etats et est plus ou moins respecté. Au Michigan, des hommes armés ont fait irruption à l'intérieur du Parlement pour protester contre cette mesure. Flippant, mais légal. Dans certains Etats les manifestations anti-confinement se multiplient. En Californie, ce vendredi 1er mai, des milliers de personnes se sont rassemblées pour réclamer l'arrêt du confinement, instauré depuis six semaines. Et en Floride, les images de plages bondées ont beaucoup circulé.

Daniel Uhlfeder est contre la réouverture des plages et le fait savoir

Faith Graham est journaliste pour la télévision NBC News. Ce 1er mai, elle est envoyée par sa rédaction sur une plage de Floride pour faire un reportage sur le réouverture des plages et le retour massif des habitants sur le sable fin. Tout y est : le soleil, les gens couchés sur le sable, des parasols. Mais elle a surtout trouvé LE bon client à interviewer. Daniel veut faire comprendre que le coronavirus est mortel alors il n'a rien trouvé de mieux que de venir arpenter la plage déguisé en faucheuse. La journaliste sort alors du cadre et tend le micro à la grande faucheuse. L'image est surréaliste. "On a rouvert nos plages et je me bats contre ça. Je pense que le danger d'amener tous ces gens ici et propager le virus... Je pense que ça va prolonger le temps que l'on va mettre à récupérer du virus. Je pense que l'on aurait dû prendre de meilleures mesures", déclare Daniel Uhlfelder, avocat et résident de Walton County. Une intervention qui restera dans les annales de la télévision !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people