TV

Coronavirus : haie d’honneur pour les patients guéris à l’hôpital (vidéo)

Coronavirus : haie d’honneur pour les patients guéris à l’hôpital (vidéo)

Alors que la pandémie de coronavirus touche le monde entier, des images de patients guéris à l’hôpital remontent le moral. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs mois les pays du monde entier sont confrontés à l’épidémie de coronavirus. Afin de ralentir la propagation du virus, de nombreux états ont adopté une mesure de confinement. C’est le cas en France. Pour s’adapter à ce quotidien nouveau, certains regorgent d’idées. Grâce aux réseaux sociaux des personnalités ou anonymes n’hésitent pas à partager leurs journées atypiques. Franck Dubosc a misé sur la carte de l’humour et parodie l’émission Koh Lanta, d’autres comme Céline Dion rendent hommage au personnel soignant et à tous ceux qui sont mobilisés en cette période. Si le nombre de victimes du coronavirus ne cesse d’augmenter, certains patients guérissent et sont salué par tous les soignants. Des vidéos qui donnent le sourire.

Des images qui redonnent espoir

Tout le monde peu importe l’âge est concerné par l’épidémie de coronavirus. La maladie évolue différemment et peut mener à une longue hospitalisation. Dans ce contexte compliqué et parfois difficile à vivre, des vidéos provenant de différents hôpitaux du monde entier viennent remonter le moral. Sur la séquence diffusée sur M6, on découvre des patients qui ont vaincu le virus. Et la réaction dans les établissements de santé est à chaque fois la même : le personnel soignant fait une haie d’honneur et applaudit le patient guéri. Certains ne peuvent s’empêcher de verser une larme. Une autre nouvelle redonne espoir : une patiente anglaise de 106 ans a réussi à s’en sortir après 3 semaines d’hospitalisation. Des vidéos positives qui apportent une dose de positif.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people