TV

Coronavirus : Didier Raoult s’inquiète de "l’état de notre société" (vidéo)

Coronavirus : Didier Raoult s’inquiète de "l’état de notre société" (vidéo)

Le professeur Didier Roault était invité en direct dans Morandini Live ce vendredi 9 octobre. Il a répondu aux questions de Jean-Marc Morandini et fait part de son inquiétude quant à l’état de notre société face au virus.

Dès le début de la pandémie de coronavirus en France, le nom d’un spécialiste s’est démarqué, il s’agit du professeur Didier Raoult. L’infectiologue qui est basé à Marseille dénote en proposant un traitant à base d’hydrochloroquine. S’il ne fait pas l’unanimité dans le milieu médical, Didier Raoult ne laisse pas indifférent. Ses sorties médiatiques font le buzz, comme lorsqu’il met en doute l’utilité du vaccin contre le virus. Ce vendredi 9 octobre, le professeur était en direct depuis Marseille face à Jean-Marc Morandini dans Morandini Live sur Non Stop People. Et il a répondu aux questions du présentateur en faisant part, à la fin, de son inquiétude sur "l’état de notre société". Explications.

Il évoque les imprévus de la vie

Sur Cnews le 6 octobre dernier, Didier Raoult l’affirmait, le virus qui circule actuellement "n’est pas aussi banal et bénin que celui que nous avons eu en juillet-août". Ce 9 octobre, Jean-Marc Morandini lui demande s’il est "optimiste ou pessimiste concernant l’évolution du virus dans les prochains mois ?" Le professeur répond alors : "C’est pas le virus qui m’inquiète, c’est l’état de notre société qui m’inquiète. Parce que face à quelque chose qui est relativement mineure comme ça on arrive à tout arrêter, à arrêter l’économie, à terrifier tout le monde…" Puis il continue son explication : "Vous savez la vie est pleine d’événements chaotiques, imprévus, et donc je trouve que la capacité de notre société à répondre à une situation de cette nature est très très faible. Nous ne sommes pas préparés, nous sommes fragiles, nous sommes anxieux et je trouve que ça c’est inquiétant".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people