TV

Coronavirus : Deux écoles fermées à Paris après la découverte de nouveaux cas (vidéo)

Coronavirus : Deux écoles fermées à Paris après la découverte de nouveaux cas (vidéo)

Alors que la France est déconfinée depuis plus d’un mois et que le retour à l’école est désormais obligatoire, deux écoles parisiennes ont dû fermer après l’apparition de nouveaux cas de coronavirus.

Emmanuel Macron l’a rappelé dans son allocution du dimanche 14 juin, le virus n’est pas éradiqué et il faudra vivre avec. Alors que la région de l’Île de France est désormais passée en zone verte, les restaurateurs sont autorisés à rouvrir leurs établissements, autre mesure forte le retour à l’école de manière obligatoire à partir du 22 juin. Si le nombre de personnes testées positives au coronavirus diminue, des nouveaux cas sont apparus dans deux écoles du 12ème et 4ème arrondissement de Paris. Mardi 23 juin, une enseignante et un élève d’une école élémentaire du 12ème arrondissement ont été détectés positif au coronavirus. Ce mercredi 24 juin c’est un enseignant d’une école du 4ème arrondissement parisien qui est testé positif à la Covid-19.

Quel protocole si la situation devait se répéter

L’Agence régionale de Santé a demandé la fermeture de ces deux établissements qui ne réouvriront pas d'ici les grandes vacances. La directrice de l’établissement du 4ème arrondissement précise au Parisien que "tous les enfants et tout le personnel doit être mis à l’isolement 14 jours". Un représentant des parents d’élèves de l’école du 12ème interrogé par M6 estime que "si des situations comme celle-là devaient se reproduire, voire se répéter, il se posera la question du protocole et de la capacité d’accueil par nos écoles des enfants dans une situation plus dégradée". Une situation qui mérite d’être contrôlée. Alors que d’autres pays européens tels que l’Allemagne ou le Portugal instaurent de nouvelles mesures plus strictes face au nombre croissant de cas. En Allemagne se sont 600 000 personnes qui ont été reconfinées.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people