TV

Coronavirus : Boris Johnson a fait sa première apparition en public depuis sa guérison (vidéo)

Coronavirus : Boris Johnson a fait sa première apparition en public depuis sa guérison (vidéo)

Ce lundi 27 avril, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a fait sa première apparition en public depuis sa guérison du coronavirus. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le monde entier vit une crise sanitaire sans précédent. Le coronavirus, qui a tout d'abord touché la ville de Wuhan en Chine, s'est transformé en une véritable pandémie incontrôlable. Chaque jour, des milliers de victimes meurent des suites du Covid-19. Pour le moment, aucun traitement ne semble efficace pour lutter contre le virus et personne n'est épargnée. D'ailleurs, Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni avait été testé positif au coronavirus et son état s'était rapidement dégradé. Ses jours étaient même en danger. Boris Johnson avait ensuite été conduit à l'hôpital St Thomas à Londres, proche de Westminster puis placé en soins intensifs pendant trois jours. Le dimanche 12 avril dans la soirée, le Premier ministre britannique avait annoncé être sorti de l’hôpital et avait tenu à remercier le personnel soignant dans une vidéo Youtube et sur ses réseaux sociaux. Cependant, il n'avait pas encore fait d'apparition publique, jusqu'à ce jour, le lundi 27 avril où il a réalisé sa première allocution depuis sa guérison du coronavirus.

"Nous vaincrons l'épidémie de coronavirus"

Boris Johnson a fait son retour, dimanche 26 au soir, au 10 Downing Street et s'est exprimé pour la première fois en public depuis  sa guérison du Covid-19, ce lundi matin. Il a notamment déclaré lors de son allocution : "Nous commençons maintenant à inverser la tendance" avant de préciser que les Britanniques devaient continuer de respecter les mesures de confinement afin d'éviter une seconde vague. Il a notamment affirmé : "Si nous faisons preuve du même esprit d'unité et de détermination dont nous avons tous fait preuve depuis six semaines, alors je n'ai absolument aucun doute que nous vaincrons l'épidémie de coronavirus". Des propos qui se veulent rassurants...

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people