TV

Coronavirus : Alexia Laroche-Joubert guérie, raconte son confinement (vidéo)

Coronavirus : Alexia Laroche-Joubert guérie, raconte son confinement (vidéo)

Contaminée par le coronavirus, Alexia Laroche-Joubert est restée confinée totalement pendant 15 jours. Désormais guérie, elle a témoigné ce lundi 23 mars dans Morandini Live sur Non Stop People et CNews. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Alors que la pandémie de coronavirus ne cesse de contaminer de nombreuses personnes chaque jour dans le monde entier, plusieurs personnalités ont déjà été touchées comme Alexia Laroche-Joubert. Ce vendredi 20 mars, la productrice de télévision a annoncé dans une vidéo sur Twitter être sortie de quinze jours de "confinement total". "Je vais bien. A priori les enfants qui vivent à côté de ma chambre ne l’ont pas eu. Ça prouve que les gestes barrière fonctionnent bien", a-t-elle assuré. Contactée par téléphone dans Morandini Live ce lundi 23 mars sur Non Stop People et CNews, Alexia Laroche-Joubert a expliqué comment sa convalescence s'est déroulée. 

Alexia Laroche-Joubert "seule dans sa chambre"

Après l'apparition des premiers symptômes dès le vendredi 6 mars, elle a été testée positive au Covid-19 le 8 mars à l'hôpital de La Pitié Salpétrière. La productrice s'est ensuite "complètement isolée". "J’ai eu des rechutes de fièvre au 14e jour", a-t-elle indiqué. Pour respecter les gestes barrières et ne pas contaminer sa famille, Alexia Laroche-Joubert est restée "seule dans sa chambre" lors de son confinement. "Je ne sortais qu’après m’être lavé les mains, je sortais avec une lingette désinfectée à 90°, l’hôpital m’avait donné quelques masques, je sortais avec des vêtements propres systématiquement, c’est-à-dire jamais de vêtements portés la veille. Je ne croisais pas mes proches, ils se tenaient à 2 mètres", a-t-elle expliqué. Grâce à ces précautions, sa famille vivant près d'elle n'a pas été contaminée. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people