TV

Confinement : Jean-Pierre Pernaut s'étonne d'être coincé dans un embouteillage (Vidéo)

Confinement : Jean-Pierre Pernaut s'étonne d'être coincé dans un embouteillage (Vidéo)

Au volant de sa voiture ce lundi 2 novembre, Jean-Pierre Pernaut s'est étonné de se retrouver coincé dans un bouchon en plein confinement. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

D'ici la fin de l'année, Jean-Pierre Pernaut cèdera son siège à la présentation du 13 Heures de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau. A 70 ans et après 33 ans de bons et loyaux services à la tête du JT, il a décidé de passer le flambeau. En attendant, il continue de travailler. Ce lundi 2 novembre, il a donc pris son véhicule personnel pour se rendre sur son lieu de travail, le bâtiment de TF1. Et surprise, il n'était pas tout seul ! Le journaliste s'est étonné d'être ainsi coincé dans un bouchon aux abords de Paris.

Un bouchon normal à l'entrée de Paris

"Je suis sur l’autoroute A13 à une dizaine de kilomètres de Paris. Bouchons habituels, en fait... de confinement ! Je pense que les fleuristes sont fermés, les libraires sont fermés, les magasins de jouets sont fermés, mais le reste fonctionne", a commenté le présentateur du JT en direct depuis sa voiture. Pourtant souligne-t-il dans la vidéo, la France est entrée dans une nouvelle phase de confinement.

En effet, Emmanuel Macron a annoncé dès mercredi 28 octobre que la France allait devoir s'accommoder d'un nouveau confinement pour un mois, mais il y avait une tolérance jusqu'à dimanche soir pour les retours de vacances. A partir de ce lundi, les forces de l'ordre seront autorisées à verbaliser si vous n'avez pas de raison valable de sortir ou d'attestation. Pour Jean-Pierre Pernaut ce nouveau confinement ne semble pas avoir eu un impact sur le trafic routier. 

Dans une interview accordée au JDD ce dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a averti que le confinement pourrait se prolonger s'il n'était pas respecté. Les vacances de Noël en famille on du plomb dans l'aile...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people