TV

Complément d'enquête - Un patron raciste s'en prend violemment à son employé : "Je n'aime pas les Arabes !"

Complément d'enquête - Un patron raciste s'en prend violemment à son employé : "Je n'aime pas les Arabes !"

Dans le nouveau numéro de Complément d'enquête diffusé ce jeudi 8 octobre à 22h25 sur France 2, les téléspectateurs pourront découvrir un reportage intitulé "Mon patron préfère les Blancs". Un extrait de celui-ci a été publié sur le site FranceTV Info et montre une scène particulièrement violente entre un patron raciste et son employé.

Ce jeudi 8 octobre à 22h25, France 2 diffusera un nouveau numéro de Complément d'enquête, intitulé "Placard, discrimination à l'embauche : le grand tabou". L'équipe de l'émission a ainsi enquêté et rencontré des employés dont la carrière n'a pus évolu normalement en raison de leur appartenance ethnique ou physique. Au programme de cette émission, deux reportages, "Placard : les bannis du boulot", "Mon patron préfère les Blancs" et "J'ai viré mon chef". 

"Je n'aime pas les Arabes !"

Un extrait du deuxième sujet a été posté ce matin sur le site FranceTV Info. Dans "Mon patron préfère les Blancs", on apprend que depuis les attentats de janvier et le meurtre d'un patron en Isère par un terroriste se réclamant de Daech, certains patrons refusent d'embaucher des musulmans. Dans l'extrait en question, on découvre un patron qui agresse verbalement son employé. En juillet dernier, Mustafa fait une erreur : il n'a pas mis assez d'eau dans la citerne de son camion et son patron veut le rappeler à l'ordre. Mais, cela fait plusieurs semaines que Mustafa endure les brimades du patron de la PME et il décide alors de filmer la scène avec son portable. Dans l'extrait que vous pouvez découvrir en intégralité ci-dessous, on découvre alors les violents propos tenus par l'homme à l'égard de son employé.

Mustafa, qui endure depuis des semaines les brimades de son chef, a filmé avec son téléphone portable une scène d'une violence inouïe. Pendant une demi-heure, ce chauffeur dans une entreprise de transport routier va subir un déluge d'insultes de la part de son patron. "Où est-ce que t'as eu ton permis, toi ? Tu l'as eu en France, ton permis ? Non. Tu sais pas rouler un camion. Ecoute, Mustafa : tu rentres dans le rang... ou tu dégages ! Tu dégages !" crie-t-il. Alors que Mustafa tente de se défendre timidement, l'homme enchaîne "Ferme ta grande gueule ! [...] Moi, depuis qu'un patron s'est fait trancher la gorge, j'en ai jusque-là ! T'as compris, ça ?"  "Si, c'est pareil ! C'est exactement pareil !" reprend-il face aux protestations de Mustafa. Et le patron d'ajouter : "Et j'ai envie, moi, moi... de prendre un Arabe et de crac !, et de le mettre en haut de mon bâtiment. Et... t'as de la chance. Je n'aime pas les Arabes. Je N'AIME PAS les Arabes. Alors fais gaffe à toi, hein !"


Complement Mon patron prefere les blancs

Réagissez à l'actu people 1
Par crimo | le Jeudi 08 Octobre - 15:46
ras le bol
Je vois et j'entends d'ici les gogos vitupérer sur les Français racistes comme si cette vidéo montrait quelque chose de nouveau. Pour violents que soient les propos de ce monsieur la video ne nous apprend rien ni ne sert à rien. En revanche, si on devine que son but est de dénoncer la discrimination dont son auteur est victime, il y'a de forte chances qu'elle nourrisse également le discours inverse. Quantités de vidéos montrant des arabes tenant le même genre de propos à l'encontre des blancs pullulent sur internet aussi. Ce type n'est pas représentatif des Français mais des généralités vont être faites malgré tout à cause de cette vidéo. Les même généralités que ce monsieur fait sur les arabes. Qui plus est il existe des organismes auprès desquels Mustafa peut se plaindre. Donc je ne vois pas quels bienfaits cette vidéo peut apporter en faveur de la paix et du respect, en revanche elle va alimenter la dépression Française !
-1