TV

Complément d'enquête : un Anglais devient le sauveur des migrants en construisant des abris (Vidéo)

Complément d'enquête : un Anglais devient le sauveur des migrants en construisant des abris (Vidéo)

L'émission Complément d'enquête de ce jeudi 10 mars s'est intéressée à ces Anglais qui ont décidé de venir en aide aux migrants qui souhaitent se rendre en Angleterre. L'un d'entre eux, Row Lawrie, est rapidement devenu une véritable star dans la Jungle de Calais, notamment après qu'il a construit de nombreux abris. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs mois, de nombreux migrants vivent dans la Jungle de Calais dans des conditions extrêmes. Alors que de nombreuses personnalités politiques demandent le démantèlement de ce bidonville, l'acteur Jude Law a décidé de profiter de sa très large exposition médiatique pour envoyer un message clair au gouvernement de son pays : "Il faut trouver une solution, en particulier pour ces enfants. C’est choquant de se dire que si près de Londres et de Paris des gens, et surtout des centaines d’enfants non accompagnés, vivent dans une situation aussi épouvantable. Les deux tiers de ce lieu doivent être évacués, et on ne sait pas ce qu’ils vont devenir. Quelle journée. Il est temps d'agir main dans la main avec les enfants de Calais. Nous devons changer les choses maintenant". Une situation très inquiétant alors qu'une partie de la Jungle de Calais a commencé à être évacuée au début du mois de mars.

Rob Lawrie, un sauveur pour les migrants

Si le gouvernement anglais ne se prononce toujours pas sur la crise des migrants, les Anglais quant à eux culpabilisent et exigent que leur pays ouvre ses frontières. En attendant, un grand nombre d'entre eux ont décidé de venir en aide à leur manière aux migrants. Ainsi, Rob Lawrie est devenu célèbre dans son combat pour les réfugiés. Cet homme a d'ailleurs été arrêté il y a quelques mois après avoir voulu faire entrer une fillette afghane de 4 ans en Angleterre illégalement. Toujours prêt à venir en aide à ceux qui vivent dans la Jungle de Calais, l'anglais est même devenu une véritable star depuis qu'il a décidé de construire des petites maisons pour améliorer le quotidien des réfugiés : "Vous voyez ces gars, ils sont jeunes, en bonne santé, intelligent, je vais vous dire vous leur mettez n'importe quoi entre les mains ils en feront quelque chose. Et pourtant ils pourrissent là". Au total, Rob Lawrie a construit une centaine d'abris de fortune.  

Réagissez à l'actu people