TV

Complément d’enquête : Les courriers racistes reçus par la Grande Mosquée de Lyon, la vidéo choc

   / 5  
Complément d'enquête : Au cœur de la Grande Mosquée de Lyon
1
Complément d'enquête : Au cœur de la Grande Mosquée de Lyon
Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon
2
Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon
La Grande mosquée de Lyon reçoit des lettres de menaces
3
La Grande mosquée de Lyon reçoit des lettres de menaces
Des courriers plutôt de mauvais goût
4
Des courriers plutôt de mauvais goût
Plutôt de mauvais goût...
5
Plutôt de mauvais goût...

"France 2" diffuse ce jeudi soir un numéro inédit de son magazine "Complément d’enquête" intitulé "Voile : une hystérie française". Et dans un premier extrait publié sur le site "franceinfo", les journalistes sont allés à la rencontre du recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, qui reçoit de nombreux courriers à caractères racistes. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Pour son nouveau numéro de "Complément d’enquête" diffusé ce jeudi à 22h55, les équipes de "France 2" ont choisi de se pencher sur la question du voile islamique qui déchaîne les passions en France depuis plusieurs années. Trois reportages vont ainsi être proposés aux téléspectateurs. Dans le premier, vous allez pouvoir retrouver une certaine Samira qui avait beaucoup fait parler d’elle en 1989 en refusant d’enlever son foulard en classe. La seconde enquête concernera le Comité Contre l’Islamophobie en France et son combat contre la stigmatisation des Musulmans. Enfin, les équipe de "Complément d’enquête" sont allés à la rencontre des dirigeants du très controversé magazine "Valeurs actuelles".

"Vous êtes tous des assassins"

Et dans un premier extrait publié sur le site de "franceinfo", vous allez pouvoir découvrir les nombreux courriers racistes que reçoit quotidiennement le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. Entre les insultes, les menaces, les paquets de jambon en tranches voici un petit florilège de phrases chocs. "Vous, les Bougnoules, vous savez faire que des attentats, couper la tête des gens. (...) Vous êtes tous des assassins. La vengeance sera rude. On sait que le sang bougnoule, c'est dégueulasse, et il va couler à flots". Ou encore : "Sale pourri, ton Mahomet est un pédophile assassin. Il a violé une petite de 9 ans, les organes génitaux lui sont sortis du ventre ouvert. Voilà, pourriture, ce que tu défends. Crève, meurs, sale Arabe".

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people