TV

Comic Con : Un journaliste de BFMTV insulté après avoir mis une main aux fesses à un cosplayer

Comic Con : Un journaliste de BFMTV insulté après avoir mis une main aux fesses à un cosplayer

Rémi Perrot est journaliste culture pour BFMTV. Le jeune homme aime apporter un "ton un peu décalé" à ces reportages. C'est ainsi que dans son sujet consacré à la Comic Con de Paris, il s'est amusé à mettre une main aux fesses à un cosplayer. Un geste qui n'a pas du tout été apprécié par les internautes qui se sont plaints du reporter.

Du 23 au 25 octobre 2015 se tenait à Paris la Comic Con, un festival pop culture destiné aux "fans de comics, cinéma, séries TV, amateurs de jouets ou de cosplay". Pour l'occasion, Rémi Perrot journaliste culture à BFMTV a réalisé un reportage. Or, dans le sujet diffusé sur la chaîne d'informations en continu, on peut voir le reporter arriver derrière un cosplayer, lui mettre une main aux fessses en lui lançant "T'es mignonne toi". Son geste a automatiquement été commenté sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont signalé à BFMTV qu'ils trouvaient le comportement du journaliste inacceptable. Rémi Perrot a été pointé du doigt, insulté voire même menacé. Son attitude a notamment été dénoncée sur la page Facebook de l'émission Costume Player diffusée sur la chaîne NoLife.

Face à l'avalanche de commentaires contre lui, le journaliste a décidé de donner sa version des faits. "Sincèrement désolé si j'ai pu heurter votre sensibilité... Sachez simplement que le M. Firestorm était consentent. J'avais bien sûr son autorisation et il était par ailleurs assez fier de passer sur une TV française... Je m'occupe d'une chronique qui traite de la culture avec un ton un peu décalé (je sais c'est surprenant sur BFM) mais en aucun cas je ne méprise l'univers du Cosplay. Toutes les personnes rencontrées au Comic Con se sont montrées accueillantes et très sympathiques. Mais bon la prochaine fois je me contenterai d'une petite tape sur l'épaule si vous préférez (si ça peut m'éviter de me faire insulter)" écrit-il ainsi en commentaire de la publication Facebook de Costume Player.

"Je ne savais pas que c'était filmé, tout est allé si vite"

Les explications et excuses de Rémi Perrot n'ont pas apaisé les esprits pour autant. Il faut dire que le jeune homme vêtu du costume de Firestorm n'a pas vraiment donné la même version des faits lorsqu'il a été interrogé par nos confrères de Buzzfeed. "Lorsqu’il s’est approché et a pincé mes fesses je me suis tourné car j’étais surpris. Je ne savais pas que c’était filmé, tout est allé si vite" a-t-il ainsi déclaré avant d'ajouter que les cosplayers sont malheureusement souvent victimes d'attouchements "Quand il m’a demandé une interview en français je lui ai dit que je ne parlais pas la langue, et il m’a dit qu’il pouvait le faire en anglais. Donc j’ai accepté. Je viens des États-Unis, et j’ai pu participer à de nombreux festivals de cosplay. Quand vous vous déguisez, les gens essaient toujours de vous toucher sans permission et c’est nous, cosplayers, qui devons mettre des limites. Je ne dis pas que c’est ok de faire ce genre de choses mais pour moi ce n’est pas si grave que ça, ce n’est pas comme s’il l’avait fait méchamment."

ENGLISH BELOWNous dénonçons fortement l'attitude d'un journaliste de BFMTV, Rémi Perrot qui durant son reportage sur...

Posté par Costume Player sur dimanche 25 octobre 2015

 

Réagissez à l'actu people