TV

Combien touchent les stars pour une publicité ? Les salaires de Zidane et Jean Reno dévoilés ! (Vidéo)

Combien touchent les stars pour une publicité ? Les salaires de Zidane et Jean Reno dévoilés ! (Vidéo)

Ce jeudi 10 septembre dans "TPMP", Cyril Hanouna a fait des révélations sur les salaires des stars pour tourner dans des publicités. Et ça paie bien ! Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début du mois de septembre, "TPMP" a fait son retour en quotidienne. Pendant deux jours, c'est le biopic sur Grégory Lemarchal diffusé sur TF1 qui a animé les chroniqueurs. Francesca Antoniotti ne s'est pas privée de clasher Jean-Pascal Lacoste qui avait critiqué le téléfilm. Mercredi c'est Géraldine Maillet qui s'est illustrée en critiquant Vincent Cassel, à tel point que Cyril Hanouna avait dû intervenir. Ce jeudi 10 septembre, place à un sujet tout autant polémique : l'argent que touchent les stars pour tourner une publicité. Cyril Hanouna a annoncé les salaires des people qui faisaient la promotion de diverses marques.

900 000 euros par an pour Chevallier-Laspalès

Pour Optic 2000, Johnny Hallyday  a touché 5 millions d'euros sur 2 ans. Oui mais, souligne Valérie Benaïm qui arbore une nouvelle coiffure avec une frange du plus bel effet, "ça a rapporté 20% de plus de vente à la marque pendant les deux ans". Un deal gagnant-gagnant donc. Zinedine Zidane qui a fait la promotion de Danone pendant 11 ans a touché 1,5 millions par an soit 16,5 millions d'euros en tout. A l'époque, Franck Riboud, le PDG de la marque avait déclaré que le but n'était pas que Zizou tourne des publicités pour des yaourts, mais qu'ils transforment l'image de Danone. Jean Réno pour une publicité pour "un service de livraison" s'est fait payer 1 millions d'euros. Le duo Chevallier et Laspalès n'est pas en reste. Pour assurer la promotion de la Matmut pendant 11 ans, les deux comiques ont touché 900 000 euros par an ! Pour représenter EDF, Eric Judor, n'a touché "que" 400 000 euros.

Des sommes qui font rêver et qui font surtout enrager les acteurs dont c'est le travail à temps plein. Ainsi sur Twitter, un internautes explique percevoir un salaire de 2 500 euros pour le tournage d'une publicité. "Voilà nous, les petits, ce qu'on touche", écrit-t-il le tout accompagné des émojis visage rouge en colère. Deux poids, deux mesures.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people