TV

Colombes : deux policiers percutés par une voiture, l'un dans un état grave (Vidéo)

Colombes : deux policiers percutés par une voiture, l'un dans un état grave (Vidéo)

Lundi 27 avril en fin de journée, un automobiliste a fauche deux policiers à Colombes en région parisienne. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Durant le confinement, les policiers procèdent à des contrôles des Français dans la rue. En effet, il faut être muni d'une attestation pour sortir et avoir une raison précise. Ainsi au débuts des vacances de Pâques, les policiers ont contrôlé les Parisiens à l'entrée de l'autoroute pour vérifier qu'aucun d'eux ne se rendait dans sa résidence secondaire durant le confinement. Cela avait engendré un énorme bouchon et une phrase malheureuse du préfet de police Didier Lallement. Lundi 27 avril, alors que deux policiers à moto effectuaient un contrôle de routine à Colombes, en région parisienne, ils ont été percutés par une voiture.

L'automobiliste dit avoir agi de manière délibérée

Les faits se sont produits en fin de journée. Un automobiliste qui conduisait une BMW a semble-t-il foncé sur les deux policiers. L'un d'eux est gravement blessé et a dû être placé en coma artificel mais ses jours ne seraient plus en danger affirme Emmanuel Quemener, secrétaire régional Alliance police nationale 92. L'autre a été plus légèrement touché au niveau des jambes. Ils ont été pris en charge par le SAMU. Ce sont les policiers municipaux qui ont interpellé l'homme à proximité des lieux de l'accident. Une lettre a été découverte dans son véhicule dans laquelle il revendique son geste. L'homme âgé de 29 ans a été placé en garde à vue. Il a expliqué avoir agi de manière délibérée. Une perquisition de son domicile a été effectuée dans la foulée. Ce mardi, l'auteur des faits devrait subir un examen psychologique. "Il a visé le flic, c'était vraiment ciblé", a témoigné un voisin de manière anonyme au micro de CNews.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people