TV

Clique: selon Florence Foresti, vieillir dans la lumière est moins difficile pour les humoristes (vidéo)

Clique: selon Florence Foresti, vieillir dans la lumière est moins difficile pour les humoristes (vidéo)

Invitée, ce mercredi 18 décembre, sur le plateau de "Clique", Florence Foresti a accepté de se confier à Mouloud Achour sur sa carrière et le temps qui passe.

Sur Canal+, ce mercredi 18 décembre, Florence Foresti était à l’honneur dans "Clique" juste avant de présenter son spectacle "Épilogue", diffusé en prime time. Le présentateur Mouloud Achour s’est particulièrement arrêté sur l’un de ses sketchs où elle concède "je vois bien que je vieillis, quand je dois mettre ma date de naissance, je dois aller tout au bout du rouleau". Le journaliste a estimé que "peu de femmes osent y aller aussi franchement sur le fait d’être dans la lumière et vieillir" et s’est questionné : "Comment on encaisse les deux ?". L’occasion pour l’humoriste de 46 ans de se confier sur le fait de prendre de l’âge : "Je l’encaisse vachement mieux que pleins d’autres femmes qui, elles, malheureusement, doivent compter sur leur physique et leur fraîcheur pour rester sur le marché. Nous, les humoristes, on a peut-être cette chance de pouvoir vieillir sans trop… Voilà. Ce n’est peut-être pas le cas d’une actrice ou d’une chanteuse".

"Les gens beaux s’en sortent toujours mieux"

Mouloud Achour a rapidement rebondi sur le terme "marché" en lui demandant plus d’explication, ce à quoi elle a répondu : "Le marché de la séduction, le marché du travail, celui qui est de plus en plus basé sur l’apparence…". L’animateur de "Clique" a alors comparé ses propos à ceux de Virginie Despentes dans son ouvrage "King Kong Théorie" qui parle du "marché de la bonne meuf". "Oui, c’est horrible mais ça existe toujours" a affirmé Florence Foresti. Avant de poursuivre, non sans humour : "Il y a une injustice avec la beauté. Je trouve toujours que les gens beaux s’en sortent toujours mieux, ces en*****… On aimerait bien voir, ne serait-ce que 24 heures, ce que ça fait mais on n’a pas pu alors on fait autre chose". Pour la cérémonie des César 2020, dont elle sera maîtresse de cérémonie, l’humoriste a bien l’intention d’être la plus belle !

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people