TV

Clique : Quentin Mosimann revient sur l'impact de la Star Academy (vidéo)

Clique : Quentin Mosimann revient sur l'impact de la Star Academy (vidéo)

Jeudi 4 juin, le DJ Quentin Mosimann était invité de "Clique". Alors qu’il sort un nouvel album, il est revenu sur son expérience à la Star Academy remportée douze ans plus tôt. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé… Parmi les vainqueurs de la Star Academy, Quentin Mosimann a également inscrit son nom au mur des lauréats du programme musical. Retour en 2008, le jeune homme a tout juste 20 ans et se démarque de ses camarades. Après sa victoire, c’est finalement vers les platines que se tourne Quentin Mosimann. Devenu un DJ reconnu, il mixe aux quatre coins du monde. Il était invité de l’émission "Clique" jeudi 4 juin pour présenter son nouvel album baptisé "Outside the box" qu’il qualifie de "thérapie" et "d’introspection". Plus de dix ans après sa victoire, Quentin Mosimann est revenu sur son expérience de la Star Academy.

"Je lui dois énormément"

Si d’anciens candidats ont révélé avoir gardé de mauvais souvenirs de leur passage à la Star Academy, c’est le cas d’Olivia Ruiz par exemple. D’autres se sont détournés de la musique pour réaliser de nouveaux projets. Jean-Pascal Lacoste a joué la comédie et est devenu chroniqueur pour Cyril Hanouna. Quentin Mosimann, lui, en garde du positif. Sur le plateau de "Clique" il reconnaît l’impact de la Star Academy dans sa carrière, "La Star Ac' elle a changé ma vie, je lui dois énormément". Puis il ajoute en référence à son titre "Outside the box" où il déclare "Apparemment j’en faisais souvent trop, pas authentique, avec un look androgyne, un sudiste mi-minet, mi-gothique (…)" : "Je ne cracherai jamais sur cette émission qui m’a révélé. (…) Rien ne serait possible sans cette émission. Je ne cracherai jamais dessus car aujourd’hui j’ai fait la paix avec ça et j’en parle avec grand plaisir. C’est juste que…treize ans après il y a un côté un peu ‘J’ai pas la carte’ quoi, mais qui me donne encore plus envie de me battre donc quelque part c’est assez bénéfique".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people