TV

Clique : Pourquoi Omar Sy est "perturbé" par l'engagement écologique de ses enfants ? (Vidéo)

Clique : Pourquoi Omar Sy est "perturbé" par l'engagement écologique de ses enfants ? (Vidéo)

Invité sur le plateau de "Clique" sur Canal+ au côté de l’astrophysicien Aurélien Barrau, Omar Sy s'est confié sur l'engagement écologique de ses enfants. Non Stop Zapping vous dévoile cette séquence.

Ce mardi 11 février 2020, Omar Sy et Bérénice Béjo étaient les invités de l’émission "Clique", sur Canal+. Venus présenter leur nouveau film "Le prince oublié" en salle dès ce mercredi, les deux comédiens ont fait la rencontre de l’astrophysicien Aurélien Barrau. L’occasion pour eux de débattre sur le réchauffement climatique, mais aussi le recours à la violence pour changer les comportements et l’empreinte écologique. 

Interrogé par l’animateur sur comment ses cinq enfants appréhendaient les changements climatiques, Omar Sy s’est dit "perturbé" par leur combat. "Pour mes enfants, en tout cas les plus grands, ils sont déjà conscients et déjà en action. Je me rends compte qu’ils ont beaucoup plus de courage que nous, qu’ils sont beaucoup plus déterminés et aussi plus informés. Mes enfants me perturbent par moment, par les actions qu’ils font et par la conscience qu’ils ont".

"Ils sont hyper conscients"

Il continue en référence à son film : "Là, où on essaie, nous justement de les emmener à essayer de les faire rêver dans un truc un peu, pour les protéger, eux ils sont déjà sortis de cette bulle-là. Ils sont hyper conscients du monde dans lequel ils vivent et surtout de celui dans lequel ils ne veulent pas vivre. Du coup ils sont déjà en action, tandis que nous, nous sommes renfermés dans le déni. C’est pour ça qu’il y a aujourd’hui une jeune fille comme Greta Thunberg, qui est déjà partie tout affronter pour se faire le demain qu’elle a envie d’avoir". 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people