TV

Clique : Mouloud Achour lance sa propre chaîne de télé

Clique : Mouloud Achour lance sa propre chaîne de télé

Gérald Brice-Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal Plus, a annoncé la nouvelle sur le plateau de Morandini Live. Non stop zapping vous en dit plus.

C'est officiel, Mouloud Achour va avoir sa propre chaîne de télévision. C'est le directeur des antennes du groupe Canal Plus Gérald Brice-Viret qui l'a annoncé sur le plateau de Morandini Live. "Clique TV la chaîne sera lancée le 4 novembre avec un tout jeune président à sa tête, c'est Mouloud Achour. Vous connaissiez l'émission, vous connaissiez tout ce qui est numérique, digital. C'est le 4 novembre, le jour de l'anniversaire de Canal, je voulais vous l'annoncer aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Mouloud Achour, c'est une chaîne généraliste, générationnelle, qui sera lancée le 4 novembre", a conclu Gérald Brice-Viret.


Un succès sur le web 


A l'origine, Clique TV était une émission diffusée sur Canal +. Sa diffusion a ensuite été stoppée, mais le programme n'a pas disparu pour autant, il a seulement changé de support. "Lorsque l'émission Clique TV s'est arrêtée sur Canal +, Maxime Saada nous dit : 'c'est bête, l'émission cartonne en replay, les gens vous adorent sur Internet, essayons de voir ce que ça peut donner sur le Web'. Il s'est battu pour nous allouer un budget pour faire quelques vidéos" expliquait le jeune animateur aux Echos. Et le succès a été au rendez-vous : "Avec Clique TV, sur les plates-formes Youtube et Dailymotion toutes comprises, nous avons plus de 150 millions de vidéos vues, dont 40% à l'international", déclarait le journaliste l'année dernière. Depuis, l'émission a fait son retour sur Canal, intitulée "Clique le dimanche", et diffusée en clair. Le site est lui toujours autant fréquenté. Un bon présage pour la nouvelle chaîne du groupe.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people