TV

Clique : Dany Boon effrayé par le succès de Bienvenue chez les Ch'tis (Vidéo)

Clique : Dany Boon effrayé par le succès de Bienvenue chez les Ch'tis (Vidéo)

Ce mardi 28 janvier, Dany Boon était invité sur le plateau de "Clique" diffusé sur Canal Plus. L'acteur est notamment revenu sur son angoisse ressentie à la suite du succès du film Bienvenue chez les Ch'tis.

Dany Boon, qui avait été pris d'un fou-rire face à Michel Drucker dans "Vivement Dimanche", est à l'affiche d'un nouveau long-métrage intitulé "Le Lion" sorti dans les salles obscures ce mercredi 29 janvier. Pour cette occasion particulière, l'acteur qui a remporté un César en 2019 pour son interprétation dans Le Grand Bain était l'invité de Mouloud Achour dans l'émission "Clique", diffusée sur Canal Plus, ce mardi 28 janvier. Il était accompagné par son acolyte, Philippe Katerine pour faire la promotion de cette comédie déjantée où "Romain Martin, psychiatre, est chargé de déterminer si son patient Léo Milan est bien l'espion qu'il clame être.". Si l'intrigue de ce film est plutôt prometteuse, Dany Boon est également revenu sur le succès de Bienvenue chez les Ch'tis qui l'a particulièrement angoissé.

 

"C'est angoissant"

 

Si le succès peut vite monter à la tête des comédiens, il peut également les effrayer et c'est ce qu'il s'est passé pour Dany Boon. Sur le plateau de "Clique", il a fait quelques confidences sur le film phénomène Bienvenue chez les Ch'tis, sorti en 2008, qui est le deuxième plus gros succès de tous les temps en France avec 20,4 millions d'entrées. Dany Boon, qui a tourné aux côtés de Jennifer Aniston dans Murder Mystery, a expliqué : "C'est plus facile à gérer un échec qu'un succès. J'ai eu plus de mal à gérer le succès de 'Bienvenue chez les Ch'tis' en France et à l'étranger que des films qui n'ont pas marché". Il a même hésité à tout arrêter. Il a poursuivi : "Cela m'angoissait. On m'appelait et on me disait 'il faut faire la couverture de tel magazine'. Je disais que je n'avais plus envie (...) C'est angoissant.". Cependant, l'acteur a tout de même conclu par le fait qu'un "succès, c'est génial".

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people