TV

Claude Brasseur mort : troublé par l'émotion, Alain Delon lui rend hommage (vidéo)

Claude Brasseur mort : troublé par l'émotion, Alain Delon lui rend hommage (vidéo)

Ce mardi 22 décembre, Claude Brasseur est décédé à l'âge de 84 ans. Alain Delon, son grand ami, a rendu un vibrant hommage au comédien dans "L'heure des Pros" sur CNews. L'émotion était intense. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les hommages se multiplient. Ce mardi 22 décembre, une autre légende du cinéma français a disparu. Âgé de 84 ans, Claude Brasseur a rejoint ses amis "au paradis". C'est son agente, Elisabeth Tanner, qui a partagé cette triste nouvelle dans un communiqué relayé par l'AFP : "Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n'a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père au cimetière du Père-Lachaise à Paris". Après cette terrible annonce, de nombreuses célébrités issues de l'univers du septième art ont voulu lui rendre de vibrants hommages, comme Alain Delon, un de ses proches.

"ça me fait de la peine"

Nombreux sont ceux qui se sont remémorés de beaux souvenirs de l'acteur. Au micro de CNews, Mylène Demongeot a fondu en larmes en évoquant la disparition de Claude Brasseur. Il en était de même pour Alain Delon, qui n'est pas parvenu à cacher son émotion. Interrogé par Pascal Praud dans "L'heure des Pros", le comédien s'est exprimé sur la disparition de son ami : "On avait le même âge, j'ai connu son père et puis on a tourné tous les deux, on a tourné Les seins de glace et après en 1990 on a tourné Dancing Machine et puis on se voyait souvent, on a débuté ensemble je vous dis, c'était mon copain, ça me fait de la peine". Il est également revenu sur "l'époque exceptionnelle" qu'il a partagée avec lui. Alain Delon, désorienté et troublé par une forte émotion a tenu à conclure sur des mots symboliques : "On ne s'est jamais quittés."

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people