TV

Claude Brasseur mort : Mylène Demongeot lui rend un hommage bouleversant (vidéo)

Claude Brasseur mort : Mylène Demongeot lui rend un hommage bouleversant (vidéo)

Ce mardi 22 décembre, la légende du cinéma français, Claude Brasseur s'est éteint à l'âge de 84 ans. Au micro de CNews, sa partenaire à l'écran, Mylène Demongeot lui a rendu un vibrant hommage et a fondu en larmes.

L'émotion a gagné la France ce mardi 22 décembre. Claude Brasseur est décédé à l'âge de 84 ans. C'est Elisabeth Tanner, agente de comédiens qui a partagé cette triste nouvelle dans un communiqué : "Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n'a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père au cimetière du Père-Lachaise à Paris." L'annonce de la disparition de Claude Brasseur a bouleversé l'univers du septième art et tous les Français. L'acteur a marqué toute une génération et son talent était indéniable. Après cette terrible nouvelle, une pluie d'hommages a eu lieu sur les réseaux sociaux et dans les médias. Très proche de lui, Mylène Demongeot s'est confiée au micro de CNews et l'actrice n'a pas pu retenir ses larmes.

"Maintenant, je pleure pour lui"

L'émotion était bien trop intense pour Mylène Demongeot. Celle qui a partagé l'affiche de trois films avec Claude Brasseur a fondu en larmes en évoquant de beaux souvenirs avec l'acteur. "Je suis très très très émue parce que j'aimais bien Claude, on s'engueulait souvent. C'était un noctambule et moi pas du tout, mais je trouve que c'était un brillant acteur. Je voyais bien pendant qu'on tournait Camping combien il était adoré par le public. C'était vraiment une star absolue", a-t-elle déclaré bouleversé par la tristesse de cette perte, avant de poursuivre : "Je pense que, parce qu'on en a parlé tous les deux assez souvent..." L'actrice a dû marquer une pause après que l'émotion l'a submergée. 

 

Elle a par ailleurs partagé l'un des grands regrets de la vie de Claude Brasseur : "Il y avait Delon et il y avait lui, pourtant, il a pas réussi à se hisser au sommet des super stars (...) peut-être qu'il lui manquait un petit quelque chose qui en tout cas le faisait souffrir", a-t-elle expliqué. "Il trouvait qu'il n'était pas vraiment à sa place, mais il n'empêche qu'il jouait, il était formidable. C'était un partenaire épatant (...) Maintenant, je pleure pour lui", a révélé sa partenaire dans Camping. La France a perdu une autre légende.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people